Se garer sur la Place de l’Église de Torcé-Viviers.
(D/A) L'église à main gauche, quitter le village par le Rue du Bois (route de Saint-Denis d’Orques, D146) et la suivre pendant 700m environ.
(1) S’engager à droite vers la Croix Mallard et dépasser le lieu-dit.
(2) Obliquer à gauche pour traverser la cour de la Haute-Croix-Mallard puis virer à droite et gravir le chemin forestier vers la crête de la Grande Charnie. On peut y observer une haute barrière de grès provenant du massif armoricain. Celui-ci fût exploité jusqu’à la fin XIXes. pour fournir de nombreux pavés parisiens. Au croisement, aller tout droit 150m.
(3) Virer à droite et garder la même direction (Nord-Ouest) pour rejoindre une petite route. Suivre le balisage (N°27). Prendre à gauche, continuer tout droit vers le croisement des Tuileries puis continuer Ouest.
(4) Tourner à gauche 50m avant la D210 pour un nouveau détour forestier, avant de retrouver la départementale.
(5) Traverser (prudence) et descendre en face un chemin sinueux, nouvellement dégagé, vers les Tonnelières. Prendre ensuite à gauche sur la route. Aller jusqu'au carrefour.
(6) Descendre à droite. Laisser La Renardière à main gauche. Dans le virage, après la Renardière, quitter le large chemin en bifurquant à gauche en direction de la Loge.
(7) Au lieu-dit La Loge, virer à gauche plein Nord, rejoindre la D9. Traverser avec prudence puis remonter en face jusqu’au réservoir–château d’eau.
(8) Suivre à droite (Est) une nouvelle ligne de crête jusqu’à la D618.
(9) Suivre la route à droite sur 200m environ puis virer à gauche. Longer un petit étang à main droite et, au croisement juste après, continuer tout droit sur le Chemin de la Brunette. Déboucher sur la rue principale de Viviers-en-Charnie. Tourner alors à droite, passer devant la Mairie et rejoindre la Place de l’Église (D/A).