(D) Du Refuge de la Pierre à Pierre à Bérard, descendre la vallée se trouvant en dessous du refuge le long de la rivière l'Eau de Bérard. Suivre le GRP® Tour du Pays du Mont Blanc jusqu'à la Cascade de Bérard.
(1) À la cascade, continuer tout droit en prenant la direction du Col des Montets (plusieurs itinéraires sont possibles).
(2) Prendre le chemin à droite, passer sous les téléskis. Suivre à droite la D1506 sur une centaine de mètres. Prendre la 1ère route à gauche et passer sous la voie de chemin de fer (GRP®). Tourner à droite et continuer jusqu'au parking du Col des Montets. Traverser la route et arriver au chalet d'accueil de la réserve naturelle des Montets.
(3) Partir sur la gauche du chalet, et commencer à monter en direction du Refuge de la Flégère.
(4) A l'intersection, virer à droite et suivre les directions : Refuge Flégère, Refuge du Lac Blanc par le GRP® Tour du Pays du Mont Blanc. La montée est raide mais les nombreux lacets aident beaucoup (cet itinéraire évite les Échelles de l'Argentière).
(5) A l'intersection, aller à gauche et ignorer à droite le sentier qui mène au Refuge du Lac Blanc et aux Lacs de Chesery.
(6) Au carrefour de la Tête aux Vents (vue sur l'ensemble du massif du Mont Blanc), descendre par le sentier à gauche et atteindre le Chalet des Cheserys.
(7) Prendre le chemin à droite du chalet (GR® Tour du Mont Blanc) et laisser à gauche celui qui descend à Argentière. Franchir de petits torrents issus du Lac Blanc et, par une traverse en pente douce, atteindre le Refuge de la Flégère (A).