Donjon carré érigé au XIVe siècle, pendant la Guerre de Cent Ans (d'où son nom). Situé dans le charmant village d'Aubrac, il est aujourd'hui reconverti en gîte d'étape.
Pèlerin d'un jour sur l'Aubrac
Départ à Saint-Chély-d'Aubrac (Aveyron)
Une journée sur le majestueux plateau de l'Aubrac avec ses drailles et ses pâturages.
Ce circuit peut se combiner avec l'aller-retour Aubrac-Nasbinals (publié sur Visorando), ce qui permet ainsi de constituer une randonnée sur deux jours avec nuitée à Nasbinals.
Aubrac - Nasbinals
Départ à Saint-Chély-d'Aubrac (Aveyron)
Vous avez envie de goûter à la vie de pèlerin, alors ce circuit est pour vous. C'est un aller-retour court qu'il est possible d'effectuer en tant que tel.
Combiné avec le circuit Pèlerin d'un jour sur l'Aubrac (publié sur Visorando), permet de constituer une randonnée sur deux jours avec nuitée à Nasbinals.
Nasbinals - Saint-Chély-d'Aubrac
Départ à Nasbinals (Lozère)
Vingt-et-unième étape du Chemin de Compostelle. Pour cette courte étape toute en descente, vous quittez le plateau de l'Aubrac pour rejoindre Saint-Chély-d’Aubrac niché au cœur de la vallée creusée par la Boralde, à mi-chemin entre le plateau de l’Aubrac et la vallée du Lot.
L'Aubrac au cœur depuis Saint-Urcize
Départ à Saint-Urcize (Cantal)
Itinérance sur les vastes plateaux de l'Aubrac, de Saint-Urcize à la Dômerie d'Aubrac. Compter six bonnes heures de marche pour la boucle complète mais il est préférable de partir assez tôt si vous souhaitez profiter pleinement des magnifiques et authentiques paysages qui s'offriront à vous.
Sur les sentiers oubliés de Saint-Jacques
Départ à Chanaleilles (Haute-Loire)
Si vous avez l'âme d'un pèlerin et souhaitez découvrir les faces cachées de Saint-Jacques de Compostelle, alors ce circuit est fait pour vous.
Cette alternative au célèbre sentier menant vers Compostelle se décline en quatre étapes d'une vingtaine de kilomètres chacune. Vous profiterez de superbes paysages au cœur des Monts de la Margeride et des vastes plateaux de l'Aubrac et serez surpris j'en suis sûre par le riche patrimoine bâti méconnu, en mémoire de ce célèbre saint.
Le chemin de Compostelle de Villards d’Héria à Santiago de Compostela
Départ à Villards-d'Héria (Jura)
Vous souhaitez communier avec la nature, admirer sa beauté au rythme lent de la marche, marcher pour mieux vous connaître, retourner à l’essentiel, vous dépasser : partez à l’aventure sur le Chemin de Compostelle. C’est ce que je vous propose par ce tracé. Moi, je suis parti de mon village dans le Jura (les 6 premières étapes ne font pas partie des itinéraires balisés des chemins de Compostelles) pour rejoindre Santiago de Compostela en Espagne, Mais rien de vous empêche de partir de chez vous pour rattraper une des étapes, de démarrer du Puy-en-Velay ou tout autre ville sur le parcours.
.
De Grandvals à la Dômerie d'Aubrac
Départ à Grandvals (Lozère)
Une 4e et dernière étape à travers les vastes étendues de l'Aubrac. Des paysages bruts, faits de lacs, cascades et villages pittoresques, vous mèneront jusqu'au village d'Aubrac et sa remarquable Dômerie, ancien hôpital refuge fondé par les nobles et les seigneurs du Rouergue et du Gévaudan pour protéger les pèlerins qui traversaient ce vaste plateau.