Vous ne lirez pas dans les étapes décrites ni les orientations à prendre, ni le balisage ceci n'est pas nécessaire. Il n'existe en fait qu'une seule piste principale qui est une véritable autoroute pédestre. Les rencontres sont quotidiennes et comme la plupart d'entre vous fera se trajet avec cirdar, sherpas et porteurs vous n'aurez aucun souci quant à la direction à prendre.
Tour des Annapurna
Pas besoin de phrase accrocheuse comme souhaité sur le site. Le titre Tour des Annupurna parle de lui même. Ce tour réalisé en 2009 est décrit quelques 6 ans plus tard. Les événements dramatiques de cette année ont peu touché cette région et le cheminement actuel est sans doute équivalent à celui décrit. Ce cheminement sera un peu différent de ce que j'ai l'habitude de présenter, c'est un report des notes prises lors de ce trek. Ensuite vous mettrez des € de côté et vous réserverez ce voyage.
Fiche technique
-
Activité : Randonnée Pédestre
-
Distance : 218,61 km
-
Durée moyenne : 14 jours
-
Difficulté : Difficile
-
-
Retour point de depart : Non
-
Dénivelé positif : + 15 444 m
-
Dénivelé négatif : - 15 202 m
-
-
Point haut : 5 412 m
-
Point bas : 744 m
-
Pays : Népal
-
Départ : N 28.225773° / E 84.378306°
-
Arrivée : N 28.2996° / E 83.769423°
Randonnée étape par étape
Cette randonnée se fait sur plusieurs jours, voici le détail de chacun.
Pour continuer à proposer des fonctionnalités gratuites et pratiques en randonnée !
Informations pratiques
A proximité
Ce tour, remarquable et dépaysant, ne demande pas une condition physique de haut niveau. Il est nécessaire toutefois d'être bien entraîné, d'être quand même habitué à ce genre d'exercices demandant une quinzaine de jours d'effort continue. Il est préférable d'avoir déjà goûté à ce type de circuit sur une bonne semaine (Tour du Mont Blanc, GR®20, Tour du Queyras) avant de se lancer dans cette aventure. Il est réalisable par toute personne en bonne santé et quel que soit son âge (notre doyenne avait 73 ans) et la moyenne des autres participants était de 62 ans. Nous n'avons eu aucun souci de santé, seulement quelques bricoles de type toux tenace, et nous avons tous échappé au MAM. Il faut dire que nous avons pris notre temps et que surtout le rythme imprimé par notre sherpa était celui du lent montagnard.
Au final nous avons gardé un souvenir tenace qui, à chaque rencontre, nous permet de nous rappeler tous ces bons moments passés ensemble.
Pour revenir maintenant au sujet de cette fenêtre que voir pendant la randonnée :
Katmandou et ses monuments qui hélas ont du souffrir du tremblement de terre de l'an dernier,
Pokhara et son magnifique lac où nous avons passé 2 jours de détente remarquables.
Avis et discussion
4.5 / 5
4.5 / 5
5 / 5
Note globale : 4.7 / 5
Date de la randonnée : samedi 01 octobre 2011
Fiabilité de la description : ★★★★☆ Bien
Facilité à suivre l'itinéraire : ★★★★★ Très bien
Intérêt du circuit de randonnée : ★★★★★ Très bien
Excellent trek réalisé en octobre 2011 avec un groupe famille - amis de 6 personnes accompagné de l'agence Base Camp à Katmandu sous le soleil!! Randonnée difficile surtout à partir de 4 800m mais sympa.
Randonner au milieu de paysages fantastiques, sublimes et rencontrer des habitants heureux avec le sourire fort sympathiques.
A conseiller pour bons marcheurs en parfaite santé.
Bonjour,
j'ai lu votre parcours, un pas, une respiration !!
j'ai fait le Mustang en avril 2015 au moment du tremblement de terre, ce voyage a eu une dimension particulière.
au-delà des émotions, les images sublimes inoubliables
j'attends le prochain retour dans ce pays
Note globale : 4.7 / 5
Date de la randonnée : vendredi 01 octobre 1993
Fiabilité de la description : ★★★★★ Très bien
Facilité à suivre l'itinéraire : ★★★★☆ Bien
Intérêt du circuit de randonnée : ★★★★★ Très bien
Les meilleurs mois pour cet merveilleuses aventure sont Avril (pour les rondodindrons) et Octobre; un sac de 10kg, pas plus, sinon sherpas. En cas de forte affluence, on peut décaler ses villages-étapes histoire de se sentir plus près des himalayens;
ne pas rater le "Jimmy Hendrix hotel" à Jomson et les sources d'eaux chaudes de Tatopani (avec aller-retour dans la kaligandaki, cardiaques s'abstenir). Bon trek!
Autres randonnées dans le secteur
Besi Sahar - Ngadi
Départ à Népal
Vous en avez rêvé, c'est maintenant la réalité. Et comme souvent dit voilà le sésame : C'est parti mon kiki, plus de 14 jours à marcher.
Ngadi - Jagat
Départ à Népal
Au fil de la tumultueuse Marsyanghi une remontée Nord pour parfaire l'entrainement.
Pour continuer à proposer des fonctionnalités gratuites et pratiques en randonnée, soutenez-nous en donnant un petit coup de pouce !
Je donne un coup de poucePour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche .
Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.