Départ de la gare ferroviaire d'Aix-en-Provence.
(D/A) À partir de la gare, prendre à droite Avenue Robert Schuman, passer sous les voies ferrées et descendre plein Sud jusqu'à la fin de l'avenue. Tourner à droite Avenue de la Fourane, aller jusqu'au rond-point de la 4e Région Aérienne.
(1) Prendre sur la gauche, Avenue Pierre Brosselette qui traverse l'autoroute et, après un nouveau rond-point, arriver au pont sur l'Arc. Le traverser et prendre sur la gauche, le Chemin du Viaduc qui part vers l'Est jusqu'à une intersection 100 m plus loin.
(2) Poursuivre sur le Chemin du Viaduc à gauche. Au bout de 250 m environ, au niveau d'un silo transformé en immeuble d'habitation, suivre la rue de droite partant plein Sud et nommée Chemin de la Guiramande. Suivre cette route qui, au bout de 300 m, s'incurve vers le Sud-Ouest et prend le nom d'Avenue du Montaguet. Elle rejoint le Chemin de la Plaine des Dés juste avant de traverser la voie ferrée.
(3) Poursuivre, à gauche, sur le Chemin de la Plaine des Dés qui passe sous la voie ferrée, puis qui s'écarte progressivement de celle-ci , sur environ 700 m jusqu'à rejoindre une intersection.
(4) Poursuivre tout droit, toujours Chemin de la Plaine des Dés, puis, à la fourche suivante, prendre le Chemin du Bompart direction Sud-Est. C'est un chemin de terre bien tracé et qui monte régulièrement en suivant une crête rocheuse sur la gauche. Arrivé au sommet de la côte, le chemin rencontre le Chemin de la Reine Jeanne.
(5) Le suivre à gauche, ce qui permet de contourner le crêt rocheux, en longeant sur la droite le Vallon encaissé du Coq
(6) Le chemin passe devant une citerne enterrée (belle vue sur Aix et la Saint Victoire) et ramène sur le Chemin de la Plaine des Dés peu avant le passage sous la voie ferrée
(4) Reprendre, à droite, en sens inverse, l'itinéraire de l'aller.
(3) Quitter l'itinéraire de l'aller. Partir à gauche, par un petit sentier afin de contourner les terrains de sport du CREPS Domaine de la Madeleine. Passer devant le Club Cynophile Aixois, et rejoindre une intersection passée à l'aller.
(2) Reprendre, à gauche, l'itinéraire de l'aller, en sens inverse, jusqu'à la gare (D/A).