Tour des canards à Senonches

À Senonches, au départ de l'École Jacques-Yves Cousteau, un petit circuit destiné aux familles pour aller du lotissement de la Moinerie ou des HLM jusqu'à l'Étang Arthur Rémy. On y trouvera toute une joyeuse troupe de palmipèdes, des jeux pour les petits, des tables de pique-nique pour les grands. On peut y pêcher, suivre un parcours de santé. Traversée du centre ville, passage par les principaux points d'intérêt : cinéma classé, Hôtel de Ville, médiathèque, château-musée, église.

19401021

Stationner sur le parking de l'École Jacques-Yves Cousteau, Place du Bicentenaire des États-Unis.

(D/A) Suivre à gauche l'Avenue d'Horicon. Aux feux, prendre à droite le passage pour piétons le long de la route de la Ferté-Vidame. Passer sous le pont, traverser sur le passage protégé pour entrer dans le jardin public. Suivre dans le jardin le long de la route. Passer devant la supérette, prendre à gauche la Rue de La Becquetterie. Descendre à droite par les marches dans l'étroit passage entre les maisons. (Balisage jaune). À sa sortie suivre à droite la rue des Vallées. Atteindre le carrefour.

(1) Traverser et prendre à gauche la Rue Flandres-Dunkerque. Passer devant le cinéma l'Ambiance. Au carrefour du Monument aux Morts, tourner à gauche dans la Rue de Verdun. Longer l'Hôtel de Ville, croiser la Rue de l'École côté gauche puis obliquer à gauche dans la Rue Louis Peuret. (Laisser le balisage jaune).

(2) Au croisement, aller tout droit jusqu'à la place des Halles. Juste avant la pharmacie, s'engager à droite dans la ruelle étroite qui mène au Château (présence ici du musée et de l'office du tourisme). Face au château, tourner à gauche puis, dans le giratoire, à droite dans l'Avenue des Evés.

(3) Au lavoir, suivre à gauche le sentier qui conduit à la rive du lac. Faire le tour du lac dans le sens des aiguilles d'une montre. Déboucher au rond-point de Battenberg.

(4) Contourner le rond-point, traverser l'Avenue des Evées et suivre un chemin pour accéder aux jeux du Petit Bossard. Obliquer alors à droite. Rejoindre l'Avenue Poucin et la suivre à gauche jusqu'au croisement passé précédemment.

(2) Traverser la Rue Louis Peuret et atteindre aussitôt l'église Notre-Dame. Contourner l'église par la gauche et continuer dans la ruelle. Emprunter ensuite à gauche la Rue Michel Cauty. Rejoindre la Route de Dreux et la suivre à droite.

(5) À l'angle de l'EHPAD, prendre à gauche la Route des Brosses. À la croix, continuer sur la gauche. Dans le virage, quitter la route pour le chemin en face. Le conserver et longer les champs pour arriver ensuite aux habitations du Fossé Rouge.

(6) Tourner à gauche Rue du Fossé Rouge. Prolonger dans le Chemin de Paris vers les HLM. Au rond-point, prendre à gauche Rue de la Ferté Vidame et retrouver ensuite le carrefour de l'Avenue d'Horicon. La prendre à droite pour revenir au parking de l'École Jacques-Yves Cousteau (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 224 m - Parking École Jacques-Yves Cousteau
  2. 1 : km 0.85 - alt. 217 m - Carrefour de la Rue des Vallées
  3. 2 : km 1.33 - alt. 220 m - Rue Louis Peuret x Avenue Poucin - Église Notre-Dame (Senonches)
  4. 3 : km 1.64 - alt. 215 m - Sentier lac. Passage à proximité du ruisseau de - Saint-Cyr (cours d'eau) - Affluent de la Blaise
  5. 4 : km 2.4 - alt. 215 m - Rond de Battenberg
  6. 5 : km 3.29 - alt. 214 m - Route de Dreux x Route des Brosses
  7. 6 : km 4.43 - alt. 227 m - Rue du Fossé Rouge
  8. D/A : km 5.48 - alt. 224 m - Parking École Jacques-Yves Cousteau

Parcours en ville et sur chemins parfois boueux. Prévoir des chaussures en conséquence.

Sur le parcours : jeux pour enfants, pêche, visites château, expositions, cinéma, médiathèque.