Se garer sur le parking situé dans le laissé de route, à proximité du Pont de Menglon.
(D/A) Sortir du parking, dans le sens de la descente, et prendre le chemin tout de suite à droite. Une dizaine de mètres plus loin, continuer en montant sur la droite, pour emprunter le Chemin de Saint-Martin. Suivre tout droit ce large chemin de terre, situé en le bas de versant Ouest de la Montagne de Piémard et montant à travers noyeraies, vignes et clairières jusqu'à la D226, en sortie du hameau des Payats.
(1) Tourner à droite, traverser le hameau, puis bifurquer à gauche en empruntant la D69, avec prudence, jusqu'au pont qui enjambe le Ruisseau des Boidans.
(2) Juste avant celui-ci, prendre le chemin de terre à droite, et le suivre sur deux bons kilomètres. Ne jamais traverser le ruisseau que le chemin longe à une dizaine de mètres. Vers le Nord-Est et en premier plan, on traverse des noyeraies et des prairies à moutons. Sur les coteaux de la Glacière et du Mont Martel, vignes, vergers, plantations de chênes et bois de pins se développent harmonieusement. En face, belles vues sur le Glandasse, la vallée de la Drôme et le vignoble de Chatillon-en-Diois, dans le cadre paysager remarquable de la région. Passer au Noé en contrebas d'une belle habitation située à flanc de coteau, avant de rejoindre une petite route plus ou moins goudronnée, dite Impasse le Moulin.
(3) Prendre sur la droite cette petite route qui contourne la carrière, sans se préoccuper des chemins qui partent sur la droite. Rejoindre le hameau du Moulin Chauvin : de belles sculptures animalières vous y accueillent et il faut prendre le temps de les admirer.
(4) Continuer vers l'Est, par le chemin enherbé, parallèle au Bez, mais à 200 m de celui-ci, un peu gras par temps de pluie mais sans risque de s'enfoncer profondément. Belles vues vers la montagne de Piémard et vers la haute vallée du Bez dominée par l'avancée du Vercors au-dessus de Châtillon. Le parcours passe à travers deux belles prairies, entrecoupées de bosquets, puis à proximité d'une ferme rénovée, avant de rejoindre la petite route revêtue, au niveau de la déchèterie de Menglon-Châtillon.
(5) Continuer sur cette même route qui traverse une petite combe étroite et remonte le plateau où se situe un producteur de fruits, entre vergers, noyers et lavandes. Atteindre le carrefour de la D69, traverser, prudemment, pour rejoindre le parking de départ de cette belle balade (D/A).