Se garer face au port de Tréhiguier situé de l'autre côté de la Vilaine.
(D/A) Dos à la Vilaine, remonter sur un peu plus de 400 m, la route qui part vers l'Ouest, en direction de Coëtsurho.
(1) Avant un premier virage à droite et à droite de la route, un petit chemin auquel on accède par une chicane s'enfonce entre deux haies, et remonte le coteau. De belles vues s'ouvrent sur l'estuaire de la Vilaine, au fur et à mesure qu'on prend de la hauteur. Plus loin, débouche rau milieu des maisons du hameau de Kerantréh.
Tourner à droite pour rejoindre la route qui dessert le village, puis continuer tout droit au carrefour suivant.
(2) Laisser la route filer à gauche et s'engager dans le grand chemin qui part tout droit. Il remonte les éoliennes une à une jusqu'à atteindre la maison isolée de la Lande Verrien.
Par temps humide, le chemin peut être impraticable entre la deuxième et troisième éoliennes, car mal assaini ; il peut être inondé. Passer alors par le champ voisin, côté Ouest.
(3) Après avoir dépassé la Lande Verrien, le chemin devient route. L'emprunter sur 350 m environ, puis prendre à droite au premier carrefour rencontré. Le chemin se faufile dans une étroite bande boisée avant de déboucher dans une partie plus ouverte, au pied d'un coteau. Prendre à gauche pour le remonter. Avant d'atteindre la route qui mène à Trégréhen, le panorama s'ouvre à gauche sur la mer. En contrebas, la tour massive et carrée de l'ancienne Abbaye de Prière se détache sur le rivage.
En débouchant sur la route, tourner à gauche et la suivre jusqu'à la première maison de village de Trégréhen. Au passage, remarquer la belle Vierge en granit et le curieux couvre-chef de l'enfant Jésus.
(4) S'engager à gauche dans le chemin avant la première maison. Lorsqu'il débouche sur une autre route, tourner de nouveau à gauche, suivre cette route sur environ 150 m, puis au premier virage, obliquer à droite pour entrer dans le long chemin de crête qui mène à Kervéléan. À nouveau, de belles vue sur l'océan et les vallons qui mènent à Muzillac s'offrent à vous.
(5) Lorsqu'on atteint la route après la ferme, tourner à gauche, revenir vers la première éolienne, et aller à droite vers Billiers au premier carrefour. Remonter cette route sur environ 300 m, tourner à gauche et à la patte d'oie juste après, prendre à droite vers Bourg l'Étang.
(6) Juste avant d'atteindre le village, tourner à gauche, puis à nouveau à gauche. Le chemin dans lequel vous vous engagez contourne un secteur humide dont on suit la bordure par un large virage sur la droite. Faute de pouvoir rejoindre directement Port Nart, remonter sur le coteau jusqu'aux abords de la ferme équestre du Guernehué. À sa vue, tourner à gauche vers un bosquet de pins qui surplombe l'océan pour retrouver le sentier côtier.
(7) L'emprunter en partant vers la gauche. Après avoir dépassé la petite anse de Port Nart et sa villa néo-bretonne, le chemin suit la côte au plus près, pour rejoindre le Moustoir. Selon la marée, la vision sur l'estuaire de la Vilaine est très changeante, et la lumière joue alors sur l'eau ou l'estran découvert.
Retourner au Moustoir par le bord de l'eau (D/A).