En arrivant à Buoux par Lourmarin ou Bonnieux, un parking visiteurs se trouve à la sortie du village sur la droite en contrebas de la route.
(D/A) Du parking, remonter sur la RD 113 et traverser le village vers la gauche. À la sortie, une balise nommé "Escoufines 466 m" indique Sivergues / Les Ramades par un chemin qui descend sur la gauche. Le prendre et rejoindre la route un peu plus bas.
Poursuivre quelques mètres sur la route afin de franchir le cours d'eau la Loube.
(1) Continuer sur la droite en marchant le long de la RD 113. Rapidement, vous commencez à voir sur votre gauche une partie des falaises de Buoux ainsi que le promontoire où se trouve le fort en ruines de Buoux.
Après une épingle vers la gauche, la route arrive à une intersection avec la Route des Seguins.
(2) Emprunter cette dernière sur la gauche en passant au milieu de quelques bâtisses abandonnées et taguées qui défigurent l'accès à ce site. Après un pont, pénétrer sur le parking en contrebas sur la gauche.
Le traverser et longer l'Aiguebrun sur une centaine de mètres en rive gauche jusqu'au niveau d'une petite passerelle qui franchit le cours d'eau.
Remonter par un petit sentier sur la droite. Traverser une petite route et atteindre un parking sur la gauche au-dessus de la route. Au fond de celui-ci, un sentier un peu escarpé au milieu de la végétation permet de rejoindre une piste.
(3) Vous êtes maintenant sur le GR®9 (balisage Rouge-Blanc). Remonter la piste sur la droite.
Après quelques mètres, passer sous l'impressionnante falaise déversante appelée Baume du Fort (présence d'une petite affiche informative).
Poursuivre sur la piste et, au virage suivant, arriver au pied de l'entrée du Fort de Buoux (voir le paragraphe informations pratiques pour une éventuelle visite).
Continuer sur la droite par la piste qui à présent se rétrécit et dont la pente s'accentue en s'enfonçant dans la forêt. Après quelques virages, guetter un départ de sentier sur votre gauche au milieu d'une ligne droite.
(4) Quitter le GR® et tourner à gauche par ce sentier non balisé.
Au bout de quelques mètres d'ascension, vous surplombez la vallon que vous venez de grimper.
Le sentier s'enfonce ensuite dans les bois où quelques petites percées à travers les arbres offrent des points de vue sur les sommets alentours, et le Mont-Ventoux au loin.
Lorsque le sentier commence à remonter au pied d'une paroi rocheuse sur la gauche, amorcer un net virage à gauche et après quelques lacets atteindre un petit col au niveau du point coté 614 m sur la carte IGN.
(5) Poursuivre tout droit sur l'autre versant qui offre une vue un peu plus dégagée sur le Ventoux et les Monts de Vaucluse et par moment sur le haut des falaises de Buoux.
Atteindre le haut du Ravin de l'Enfer où se situe une maison adossée à la montagne. La contourner par la gauche par un sentier en balcon (présence de panneaux indicatifs indiquant l'interdiction d'accéder à la propriété privée) et rejoindre plus loin une piste dans la forêt.
Descendre sur la gauche jusqu'à une intersection avec un chemin venant de la droite où vous retrouvez un PR®.
(6) Descendre tout droit par cette piste défoncée et bien raide. Une fois en bas, en arrivant dans une prairie, tourner sur la gauche sur un chemin bétonné puis rapidement à droite par un sentier en suivant le balisage Jaune du PR®.
Rejoindre la balise Ravin de l'Enfer à l'intersection suivante, puis prendre à gauche jusqu'à la balise Aiguebrun.
(7) Tourner à droite direction Buoux. Franchir le vallon par un pont puis tourner à gauche. À la balise Chemin de Frau quelques mètres plus loin, suivre le balisage du GR® et du GRP® en remontant sur la droite par un sentier caladé en lacets qui permet de rejoindre le haut des falaises.
Une fois en haut, suivre le sentier qui longe les falaises en offrant quelques points de vue vertigineux sur le vallon mais également sur un bloc rocheux nommé l'Aiguille et le Fort de Buoux sur le versant qui vous fait face.
(8) Au niveau d'un espace dégagé, le GR® bifurque sur la droite. L'ignorer et poursuivre en longeant les falaises puis atteindre plus loin un large chemin où l'on retrouve le GR®. Suivre ce chemin vers la gauche qui vous ramène rapidement en direction du village. En arrivant au niveau de quelques maisons isolées, poursuivre sur la route afin d'atteindre la RD 113 descendue en début de randonnée.
(1) Remonter au village et revenir au parking visiteurs par le même itinéraire qu'en début de parcours (D/A).