Se garer au Pont de Chanterane.
(D/A) Au coin du pont, repérer la balise Pont de Chanterane alt 1906 m puis prendre la direction Fontgillarde. Le sentier remonte la rive gauche de l'Aigue Agnelle jusqu'au Pont de Peyre Bartino.
(1) À la balise Pont de Peyre Bartino, alt 1983 m, prendre la direction Fontgillarde. Après avoir traversé l'Aigue Agnelle, remonter dans le village jusqu'à rejoindre la route du Col Agnel (D205). Tourner à gauche puis avancer jusqu'à la fontaine avec l'âne qui tient la lune dans sa gueule.
(2) À la fontaine, prendre la ruelle qui part plein Nord (perpendiculaire à la route du Col Agnel) puis tourner à gauche pour découvrir le Temple de Fontgillarde avec son cadran solaire bleu. Revenir sur la route principale du hameau (D205) puis continuer la traversée d'Est en Ouest. Passer devant l'Église Saint-Pierre-et-Saint-Paul puis sortir du hameau. 150 m après la ferme Les Tarines de l'Agnel, près d'une croix de mission, un panneau indique : Le Coin.
(3) Monter vers ce hameau par un petit sentier dans l'alpage. Après le pont, rejoindre la route goudronnée. La suivre à la montée sur 100 m environ.
(4) Prendre la petite rue étroite qui monte dans le Vieux Coin. Cette partie se fait en aller-retour et permet de voir de vieilles fustes et la petite chapelle.
(4) Au retour, poursuivre la route goudronnée qui descend en passant devant l'immeuble Les Cimes. Contourner par la droite l'immeuble Les Gentianes. Au bout de l'impasse, un petit sentier descend pour rejoindre la route principale. Une fontaine et deux bancs vous attendent pour la pause ! Une fois sur la route, descendre à peine 50 m puis prendre la rue qui part sur la droite, jusqu'au virage avec la balise Le Coin Châteaurenard 1965 m.
(5) Quitter la route et suivre la direction de Serre Nebrens. Le sentier passe au-dessus du hameau de Pierre Grosse.
(6) À la balise Serre Nebrens alt 1981 m, suivre la direction de Pierre Grosse. Le sentier redescends vers le hameau.
(7) À la Balise Pierre Grosse 1915 m, tourner à gauche, suivre le GRP® en direction de Pont de Chanterane sur 200 m environ. Lorsque la rue se partage, prendre le tronçon de gauche qui passe devant de vieilles fustes et la Chapelle Saint-Sébastien, puis redescend sur la route du Col Agnel. Continuer en face sur 200 m. À la sortie du hameau, prendre la route à droite qui redescend sur le Pont de Chanterane (D/A).