Tour des Horizons

Le somptueux paysage des monts du Lévézou se déploie sous vos regards au fil de cette boucle qui vous entraîne sur les chemins buissonniers du massif, à travers l’étendue du causse et les bois verdoyants

Au pied du puech Monseigne, le village de Saint-Laurent vous accueille pour une randonnée accessible à tous au cœur d’un Lévézou méconnu : celui des landes caussenardes, des forêts bucoliques, du ruisseau de la Muzette que bordent d’anciens moulins. Le Tour des Horizons, c’est bien plus qu’un simple tour d’horizon : une formidable immersion en Lévézou !

39271944

(D/A) Place du village

(1) Depuis la place du village, prendre la direction "Mauriac", au premier carrefour tourner à gauche direction Alteyrac.

(2) Suivre à présent le GRP balisé jaune/rouge et continuer la route jusqu’à ce hameau. Arrivé à Alteyrac suivre le chemin à gauche qui longe une vieille grange. Quitter les derniers paysages du causse et suivre le sentier qui descend en lacets dans le bois jusqu’à la route (vue magnifique sur les Monts du Lévezou : les puechs)

(3) Prendre à gauche en direction de Saint Laurent. Passer devant le lieu dit «la Melière» ancien moulin des cours d’eau du Lévezou, et continuer la route sur 400 m. environ pour replonger à droite dans le chemin de pierre. A l’intersection des chemins, prendre à gauche le sentier ombragé qui ramène vers Saint Laurent de Lévezou. (D/A)

1. D/A : km 0 - alt. 822 m

Via D991 entre Rodez et Millau: suivre les indications: St Laurent du Lévézou

Transports en commun:
https://lio.laregion.fr/transports-aveyr... (ligne 219)
ou co voiturage avec : https://www.blablacar.fr
Et /ou https://www.rezopouce.fr

Parking:
Place du village

Fontaine couverte
Plusieurs fontaines dont une couverte, et autre petit patrimoine: église et anciennes maisons du village.