Tour des Lechères à Samognat

Balade au milieu des champs et des chemins forestiers de la vallée de Samognat.

Parking de la mairie de Samognat.

(D/A) Du parking, remontez la départementale vers la gauche puis tournez à droite pour prendre la Rue de l’Église qui descend.

(1) Au carrefour en croix, tournez à gauche et suivez une petite route qui chemine au milieu de la campagne en passant sur le pont enjambant le ruisseau de l'Anconnans.

(2) Continuez pour rejoindre la D18 et la suivre à gauche pour traverser le hameau de Condamine de la Belloire.

(3) Dans le virage de la départementale, prenez la rue à gauche qui monte (chemin de la Touviere). Vous dominerez sur votre gauche la vallée avant de vous retrouver sous les sapins. Le chemin vire à gauche, franchit le ruisseau de l'Anconnans et arrive à un pont .

(4) Passez sur le ruisseau le Tovet qui est sec en été et continuez tout droit sur le chemin forestier jusqu'à la D13.

(5) Traversez prudemment la départementale et empruntez les escaliers en face pour accéder à un sentier. Poursuivez jusqu’à rejoindre le trottoir aménagé qui vous ramènera à la mairie (D/A).