Départ depuis le Petit Bézo, en bordure de la Vilaine, au nord de Saint-Dolay.
(D/A) Au carrefour central du hameau, emprunter le chemin d'exploitation qui se dirige au Nord, en direction des prés de Vilaine. Avant d'entreprendre la descente qui y conduit, tourner à gauche pour escalader le chemin qui permet d'atteindre le sommet de la Butte du Tertre.
(1) Lorsque la végétation le permet, le panorama du pied de la croix est assez saisissant sur les prés-marais qui bordent le fleuve. Contourner la butte en prolongeant le chemin vers l'Ouest, puis tourner aussitôt à droite pour passer devant la vierge de la grotte. Ce lieu de pèlerinage conserve encore tout son attrait pour les paroissiens locaux. Continuer en passant sous le calvaire pour rejoindre le chemin de la montée, et revenir au chemin d'exploitation. Tourner à gauche et descendre jusque sur le plat.
(2) Au carrefour suivant rejoindre la piste cyclable qui sillonne le marais, tourner à droite pour la remonter en traversant l'aval du marais du Petit Bézo. Franchir le Ruisseau du Roho qui en assure l'évacuation.
(3) Tourner à droite au carrefour suivant, en abandonnant l'itinéraire cyclable. Le chemin sort peu à peu du marais en remontant un petit relief. Continuer tout droit au carrefour et suivre la route jusqu'à la Vieille Ville.
(4) En abordant le lieu-dit, tourner à droite pour revenir vers la zone humide et rejoindre la ferme du Goulet.
(5) Après la ferme, suivre le chemin qui serpente sous les arbres, le long du Marais du Petit Bézo. Après un bon kilomètre, ce chemin débouche sur la D176.
(6) Tourner à droite sur celle-ci et la suivre dans la traversée du vallon, en suivant prudemment l’accotement. Bien qu'elle ne soit pas très passante, son parcours sinueux nécessite toutefois un minimum d'attention. Passer devant le Moulin du Roho, puis remonter le versant opposé.
(7) Au premier carrefour, quitter la route départementale par la droite. Traverser le hameau du Roho et son ensemble de belles bâtisses, puis prendre à droite au carrefour suivant durant 200 m.
(8) À la bifurcation, abandonner la route au moment où elle escalade le coteau pour suivre le chemin qui part sur la droite en suivant le contour du marais. Après un parcours à la limite des hautes eaux, aboutir au pied du village du Petit Bézo. Remonter la route pour retrouver le point de départ. (D/A)