Sur la D7, entre Seyne et Barles, se trouve le village d'Auzet. Se garer sur le parking le long de la D7. Repérer le départ des randonnées.
(D/A) Longer le mur, monter l'escalier et suivre le sentier qui monte dans le village. Déboucher sur la rue dite Chemin de l'École, la suivre à droite, puis virer à gauche pour contourner l'église. Passer devant la mairie, continuer de monter la route qui effectue quelques lacets. Laisser à droite l'accès à l'Adret, poursuivre à gauche et rejoindre l'intersection du Forest, après les dernières maisons.
(1) Prendre à droite en suivant l'indication "Les montagnes d'Auzet, Lauzerot". Le sentier monte en lacets dans la forêt, puis revient à plat, à proximité de la maison de Pierre Rousse.
(2) Ignorer le sentier qui part à gauche, vers Jean Médou, et continuer tout droit, à flanc de colline, jusqu'au carrefour avec une piste forestière.
(3) Bifurquer à gauche pour descendre sur la piste puis, au détour du virage, repérer sur la droite le Gîte de Cubertin et le rejoindre. Une fois au gîte, suivre sur la droite le sentier de découverte de l'arboretum et rejoindre la piste quittée précédemment.
(4) Prendre à gauche, passer la barrière et suivre la piste qui passe au creux du vallon, puis enfin débouche sur un plateau. Continuer jusqu'à un carrefour.
(5) Garder la gauche avec la piste et monter jusqu'aux maisons du Lauzerot. En sortie du lieu-dit, prendre à gauche la piste qui monte, direction "Les Montagnes d'Auzet - Garnier", puis s'arrête rapidement sur un replat, au niveau d'un abreuvoir.
(6) Rester vigilant sur le tracé du sentier. Bien suivre le balisage car celui-ci et perturbé par les nombreux passages bovins. Dans un premier temps, descendre dans un vallon entre les terres noires jusqu'à un embranchement.
(7) Ignorer le sentier évident qui invite à monter sur la droite, direction la Bouse, et continuer de rester dans le vallon le long du ruisseau. Le sentier chemine jusqu'à déboucher sur un carrefour dégagé.
(8) Emprunter la piste qui monte à gauche. Continuer de monter pour arriver à un collet.
(9) Quitter la piste et prendre sur la gauche le sentier qui rejoint les maisons, bien visibles, de Garnier.
(10) Descendre plein Sud, puis traverser le ruisseau et remonter en suivant la direction "Cabane du Gau".
(11) Être vigilant pour quitter la piste et prendre à gauche, le sentier qui va à flanc de colline, jusqu'à la Cabane du Gau.
(12) Passer plutôt à la plus haute, la plus basse étant celle du berger. Le sentier part à flanc, traverse un ruisseau, puis monte jusqu'à rejoindre une piste.
(13) Prendre celle-ci et descendre plein Sud. Dans le virage, en épingle, de la cote 1654, quitter la piste pour suivre le sentier qui permet de couper un virage et la rejoint juste avant le Col de la Pinée.
(14) Au col, repérer sur la gauche le sentier qui descend en direction du Ravin de Saint-André et coupe une fois la piste avant de la retrouver.
(15) La suivre en descente, la quitter avant le virage en épingle pour reprendre le sentier à gauche qui sert de raccourci et enchaîne quelques lacets avant de déboucher sur une route goudronnée (D7).
(16) Prendre à gauche et suivre maintenant la route jusqu'à Auzet pour revenir directement au parking (D/A).