Stationner sur l'un des parkings situés en bordure du village de Saillans le long de la D93.
(D/A) Longer la D93 vers l'Est (passage piéton protégé) jusqu'au pont routier (escalier) permettant de la franchir en sécurité. Après le pont, suivre le balisage Jaune et retrouver rapidement le carrefour du Chemin des Samarins.
(1) Le prendre à gauche, le conserver jusqu'au Chemin de Cresta. Partir à gauche dans ce chemin et parvenir à proximité de la voie ferrée au petit pont sur le Contècle.
(2) Passer sur le petit pont en bois qui franchit cette rivière et prolonger la montée direction Sud puis Sud-Est pour parvenir au Col de Blancheville.
(3) Continuer sur l'épaule et rejoindre au lieu-dit les Moulières un carrefour de sentiers, en se guidant toujours avec le balisage Jaune.
(4) Tourner à droite à ce niveau (ignorer le sentier à gauche qui descend en lacets) et monter droit vers la montagne avec une forte pente sur 200m, avant d'atteindre un virage sur la gauche.
(5) Bifurcation avec beau point de vue (Serre Chauvière, Glandasse), les rochers de la crête sont visibles au-dessus. Tourner à droite et continuer de suivre les marques Jaunes. Atteindre la bifurcation au-dessus du Col d'Espenel.
(6) Prendre le sentier à droite, plein Nord, marqué en Jaune. Monter en utilisant les mains à la fin pour atteindre la crête des Rochers de Cresta sur une petite plateforme avec vue magnifique.
Attention ici : être prudent à cause des falaises.
(7) Revenir par le même chemin au carrefour précédent.
(6) Poursuivre en face pour gagner le Col d'Espenel.
(8) Emprunter à droite le sentier de la Vallée de Combe Augier. Descendre cette vallée parfois un peu raide. Rejoindre le carrefour du GR®95A après avoir traversé sur le pont en bois le Ruisseau de Contèche.
(9) Prendre le GR® à gauche, le suivre. Longer la route des gorges de Saint-Moirans en direction du Sud, puis rejoindre la route au bout de quelques centaines de mètres. Passer la clue.
(10) Partir à droite dans un chemin carrossable, longer le site d'escalade et retrouver le GR® de liaison. Garder ce GR® en longeant également le Ruisseau des Auberts. Parvenir au hameau des Auberts.
(11) Poursuivre sur le GR® balisage Rouge et Blanc. Parvenir au panneau "Combe Garnie - Chemin de Bacconet".
(12) Suivre le GR®9 à gauche sur un large chemin montant. À partir de là, le tracé suit le GR® 9 jusqu'à Saillans. Après quelques lacets, au panneau Grange Vieille situé dans un virage sur la gauche, prendre à droite un petit sentier. Ensuite, traversée de chemin puis de la route à plusieurs reprises. Arriver au Col des Réchats.
(13) Attention ici : suivre la route en se protégeant des voitures. Trouver un large chemin au lieu-dit la Corombonne.
(14) Le prendre à gauche. Poursuivre sur le GR®9 (vignes, beaux murets parfois dégradés). Plus bas, le tracé coupe la route pour éviter un lacet. Au niveau du pylône, prendre à gauche sur la D156, plus tranquille et la suivre jusqu'au carrefour du pont routier passé à l'aller.
(1) Reprendre à gauche le cheminement de départ pour retrouver facilement le parking de départ (D/A).