Tour du Barroux

Attention : une bonne partie du parcours est sur piste goudronnée. Ce petit défaut est largement compensé par les magnifiques vues sur le Ventoux, Le Barroux et les Dentelles de Montmirail.
Possibilité de pique-niquer à côté de l'Abbaye Notre-Dame-de l'Annonciation.

5891990

Stationner à proximité de l'école, Cours Louise Raymond au Barroux.

(D/A) Prendre Nord le cours, atteindre quelques centaines de mètres plus loin le carrefour du sentier, panneau Le Barroux. Emprunter à droite en descente ce sentier balisé Jaune. Rejoindre la route D938. La traverser avec prudence pour atteindre le carrefour du GRP® Tour des Dentelles de Montmirail.

(1) L'emprunter en face et suivre le balisage Rouge et Jaune dans le bois d'Hugues, au carrefour suivant prolonger sur le GRP® pour atteindre le carrefour de la balise Font Mourèle.

(2) Quitter ici le GRP® pour tourner à gauche dans le sentier direction Malaucène. Atteindre un carrefour à 4 directions au lieu-dit Piè Conieu.

(3) Continuer en face direction Malaucène en suivant le balisage Jaune. Descendre la piste goudronnée jusqu'au carrefour de la route D938.

(4) La traverser avec prudence pour s'engager en face dans le sentier. Effectuer une boucle droite pour arriver à un carrefour avec présence d'un oratoire.

(5) Tourner à gauche direction Abbaye Notre-Dame-de l'Annonciation. À l'abbaye, rester sur la piste goudronnée. Prolonger pour retrouver le GRP® du Tour des Dentelles.

(6) L'emprunter à gauche, passer sur l'aqueduc du Barroux. Effectuer alors une grande boucle sur la droite, toujours en conservant le GRP® et son balisage Rouge et Jaune pour arriver au carrefour des Rabassières.

(7) Rester à gauche en direction du Barroux, rejoindre le carrefour de la balise les Plantiers. Conserver à droite le GRP® pour arriver sur un nouveau carrefour.

(8) Le quitter pour prendre à droite, balisage Jaune, le Chemin de Geysset, puis le sentier qui lui fait suite. Après l'aire de pique-nique continuer sur la route de la Roque Alric

(9) Prendre à gauche le large chemin qui longe à droite des vignes, à gauche le bois, trouver à nouveau au bout des vignes le GRP®.

(10) S'y engager à gauche. Le conserver en prenant encore à gauche à la balise suivante. Prolonger dans le bois pour accéder à l'Écluse de Falque.

(11) La contourner par la gauche, cheminer toujours dans le bois. Longer le cimetière, emprunter l'Avenue de Verdun pour arriver au carrefour de la Rue René Char.

(12) La prendre à gauche, puis à droite la Rue des Écoles et enfin à gauche Cours Louise Raymond pour retrouver le parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 301 m - Parking Cours Louise Raymond - Château du Barroux
  2. 1 : km 0.52 - alt. 274 m - Carrefour GRP
  3. 2 : km 1.8 - alt. 369 m - Balise Font Mourèle en surplomb du - Brégoux (rivière) - Affluent de la Mède
  4. 3 : km 2.31 - alt. 395 m - Piè Conieu
  5. 4 : km 3.39 - alt. 355 m - Carrefour D938
  6. 5 : km 4.21 - alt. 383 m - Carrefour oratoire - Abbaye Notre-Dame de l'Annonciation (Le Barroux)
  7. 6 : km 5.7 - alt. 338 m - GRP
  8. 7 : km 6.81 - alt. 333 m - Carrefour des Rabassières
  9. 8 : km 8.66 - alt. 321 m - Carrefour PR-GRP
  10. 9 : km 10.02 - alt. 365 m - Aire de pique-nique
  11. 10 : km 10.51 - alt. 355 m - GRP
  12. 11 : km 11.75 - alt. 264 m - Écluse de Falque
  13. 12 : km 12.87 - alt. 298 m - Rue René Char
  14. D/A : km 13.16 - alt. 301 m - Parking Cours Louise Raymond - Château du Barroux

DEVILNATOR

Date de la randonnée : mardi 05 mars 2024

Nous avons fait cette randonnée le samedi 2 mars 2024, météo très agréable, vent léger au départ, nuageux l'AM. L'itinéraire est bien repérable grâce aux nombreux marqueurs, aucun problème de ce côté-là. Malgré le passage sur de nombreuses routes peu fréquentées (aucune voiture croisée), cela n'est pas gênant. Il y a beaucoup de petites montées, le dénivelé pour nous était supérieur à celui qui était porté sur les indications, mais rien de gênant. Il y a de nombreux points de vue, possibilité de découvrir de beaux endroits, randonnée très agréable. Nous recommandons.

syadda

Date de la randonnée : mardi 01 février 2022

Belle randonnée malgré les portions de route sur lesquelles nous n'avons heureusement pas vu souvent de voiture. Nous avons fait ce circuit en hiver. Il y a régulièrement des points de vue intéressants.

PatGamb84

Date de la randonnée : samedi 25 décembre 2021

Magnifique randonnée le jour de Noël.
Paysage somptueux.
A refaire au printemps.

Mistralou84

Date de la randonnée : lundi 05 avril 2021

Nous n'avons pas d'application aussi l'explication entre n°8 et n°9 nous a un peu perdu
On a du faire demi demi-tour
Il fallait lire: après l'aire de pique-nique continuer sur la route de la Roque Alric
Dommage!

patrick.bormann

Date de la randonnée : lundi 29 mars 2021

Belle balade facile avec de belles vues sur le Barroux, les abbayes, le Mt Ventous et les dentelles. Vraiment agréable, sauf si vous êtes allergique au goudron qui est présent sur plus de la moitié du parcours.; les routes ne sont pas necessairement très fréquentées à part entre les points 8 et 9. Je pense qu'il vaut mieux reserver ce parcours au printemps ou à l'automne car il y a peu d'ombre.
Le point pique nique pres de l'Abbaye de l'Annonciation est chouette.
Merci au createur de cette rando.

ROYER Isabelle

Date de la randonnée : dimanche 28 mars 2021

Très beaux paysages : Le Barroux, les Dentelles de Montmirail et le Mont Ventoux