Se garer au parking du centre aquatique, ouvert de 9 h à 19 h.
(D/A) Se diriger vers le bord du plan d'eau en direction des jeux et tables de pique-nique et suivre la rive jusqu'à la D5.
(1) Prendre cette route à gauche en direction de Senonches et la suivre avec prudence jusqu'au carrefour de la D348.6. Tourner à droite et passer sous le pont ferroviaire. Prendre ensuite le sentier à gauche qui suit la lisière sur 200 m environ. Tourner à gauche dans le layon entre les parcelles 206 et 207. Il atteint une allée. La prendre à gauche et arriver au Rond du Grand Veneur.
(2) Traverser le rond et suivre à droite la deuxième large allée le long de l'ancienne voie ferrée. À son extrémité continuer par un sentier sinueux qui suit l'ancienne voie, tourne à gauche puis à droite et surplombe la tranchée. Attention aux racines. Le sentier se poursuit et se rapproche de la D25 sans l'atteindre. Continuer tout droit jusqu'à la route forestière empierrée, tourner à gauche et arriver au Rond de Francqueville.
(3) Traverser la D25 avec prudence et prendre la route forestière en oblique sur la droite. Passer sur le pont et dans le carrefour, suivre la grande allée empierrée en face (ligne de la Rachée) sur 1,5 km environ. Parvenir au croisement avec un layon entre les parcelles 168 et 169.
(4) Tourner à gauche dans ce layon perpendiculaire. Le suivre jusqu'à la limite de la forêt domaniale. Ne pas traverser le fossé, le conserver sur la gauche et arriver à la D140.
(5) Ne pas traverser la route et prendre à gauche le chemin qui dévale le fond du vallon pour rejoindre le sentier de visite de la tourbière des Froux. Le suivre à droite, passer sur la passerelle et sur les pontons pour traverser le ruisseau. Continuer en passant devant un magnifique chêne, rejoindre le chemin sur caillebotis qui traverse le vallon. Monter les marches à droite et suivre le sentier jusqu'à la route (panneau informatif).
(6) Descendre à gauche par la route. Atteindre le carrefour du Boulay-Bellisseaux avec sur la droite l'accès à Manou et vue sur le Château dit de Blanche de Castille.
(7) Prendre à gauche le Chemin de la Haute Brosse et garder la gauche à la patte d'oie qui se présente juste après. Passer sur la digue de l'étang et continuer en face dans le chemin communal. Couper une grande ligne et poursuivre en face.
(8) Repérer sur la gauche les vestiges d'une motte féodale dans les bois, à une cinquantaine de mètres du chemin : deux levées de terre circulaires, vastes fossés. Attention bois privé ! Rejoindre la D348.6 à l'entrée de la Ferrière. Traverser le hameau et continuer sur la route pour rejoindre le point de départ (D/A).