Se garer Route de Bollenberg.
(D/A) Laisser le parking en empruntant la piste cyclable qui contourne le massif du Bollenberg par la droite, direction plein Sud. Garder la droite à la fourche pour arriver au croisement avec un chemin carrossable à gauche.
(1)Emprunter ce dernier. Aller à gauche. Couper une piste puis la route et poursuivre tout droit, sur un sentier plus étroit puis sur une piste, et ce jusqu’à la Chapelle des Sorcières, facilement identifiable. Cet itinéraire permet d’arriver en haut du massif, sans avoir à emprunter de portion trop raide.
(2) Laisser la chapelle à gauche et au carrefour tourner à droite. Atteindre une fourche. À partir de là, suivre le balisage Anneau Bleu. La première partie est descendante sur des dalles en béton puis arrive rapidement sur un chemin carrossable. Partir sur la deuxième à gauche et rester encore à gauche sur la piste. Couper une route pour longer la Réserve Naturelle des Collines de Rouffach jusqu'au croisement suivant.
(3) Tourner à gauche, en quittant le sentier carrossable pour un monotrace. Toujours tout droit, le chemin conduit (à travers une végétation basse) jusqu’à la route menant au Domaine du Bollenberg. Effectuer un virage à droite et le traverser de part-en-part. Le chemin continue de monter par un faux-plat (point culminant 336 m) avant de redescendre jusqu’au carrefour que l’on perçoit de loin (aller tout droit aux trois première fourches).
(4) Au quatrième carrefour, aller à gauche puis toujours tout droit jusqu’à la chapelle.
(2) La contourner en contrebas par la droite. Un petit sentier technique permet de plonger jusqu’à rejoindre le parking de départ. Attention aux appuis sur ce terrain un peu escarpé. (D/A)