Tour du Colombier par la Combe

Belle petite randonnée à travers les vignes et les chênes verts avec une magnifique vue sur les Alpes par beau temps.

• ⚐ Commune : Sabran (30200)
    Carte(s) IGN : Ref. 2940OT

Au hameau du Colombier, stationner près du lavoir à côté de l'église et de la fontaine.

(D/A) Suivre à droite la Rue des Jardins du Colombier, puis prendre à gauche jusqu'au Chemin de la Coste.

(1) Prendre à droite ce chemin jusqu'à la casse autos.

(2) Virer à droite, plein Nord, où deux ânes pourront vous regarder passer et dépasser une belle propriété au bord des vignes. Arriver à une fourche.

(3) Laisser à gauche le chemin qui sera celui du retour et prendre, 20 m plus haut, à droite pour rejoindre le village de Combe.

(4) Après la visite du hameau de la Combe, revenir sur ses pas jusqu'à la bifurcation précédente.

(3) Prendre à droite en direction de Sabran : attention, le panneau est cassé et l'indication n'y est plus. Poursuivre à travers de magnifiques sous-bois jusqu'à une route.

(5) Suivre à gauche la route où le point de vue est magnifique sur les Alpes et continuer jusqu'au portail d'une propriété privée.

(6) Prendre à gauche (panneau Colombier) en longeant la clôture grillagée et, à la première patte d'oie, obliquer à gauche pour une belle descente à travers les chênes verts jusqu'à la casse autos.

(2) Reprendre, en sens inverse, le trajet de l'aller jusqu'au parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 104 m - Lavoir et fontaine à côté de l'église
  2. 1 : km 0.19 - alt. 94 m - Bifurcation. A/R
  3. 2 : km 0.6 - alt. 97 m - Casse autos
  4. 3 : km 1.17 - alt. 101 m - Bifurcation. A/R au hameau
  5. 4 : km 1.87 - alt. 74 m - Hameau de la Combe
  6. 5 : km 3.16 - alt. 162 m - Jonction route
  7. 6 : km 3.43 - alt. 183 m - Portail d'une propriété privée
  8. D/A : km 4.62 - alt. 104 m - Lavoir et fontaine à côté de l'église

Au village de Combe, vous n'oublierez pas de voir l'église, le lavoir Rue du Lavoir, le four, le puits et la Chapelle Saint-Julien du Pistrin, Route de Saint-Julien. Ce détour ne figure pas sur le tracé de la randonnée.

Maoooo

Date de la randonnée : dimanche 04 août 2024

Randonnée très bien en famille. D'après certains Avis à la clôture propriété privée, certain se perdent. En fait il faut vraiment aller jusqu'à la clôture (que vous puissiez touché la clôture avec vos mains) et prendre tout de suite le chemin à gauche en bordant le grillage. C'est bien expliqué finalement.

Avec le gps de votre téléphone, impossible de vous tromper.

PENEZ PATRICK

Nous ne l'avons pas trouvée
Bonne journée
Patrick

lodavi

le chemin le long de la cloture existe. il faut simplement aller jusqu'à la barriere pour le découvrir.sur la gauche....no stress

PENEZ PATRICK

Date de la randonnée : dimanche 05 mai 2024

Le site est très agréable et les passages sur sentier très jolis
Le parcours aurait pu être mieux pensé.
L'aller retour depuis Combe n'est pas très agréable
Au point 6 c'est "le bazar" Pas de chemin le long de clôture Nous avons improviser en prenant à travers bois puis en passant par un fond de combe puis une piste jusqu'à Les Pélissiers puis retour sur Combe avant de remonter à Colombier par la chapelle de St Julien et le Château des Ramières
Ce qui nous a fait 7.3 km
Merci pour vos envois de fiches de rando

lodavi

Date de la randonnée : lundi 06 mai 2024

Belle petite balade tranquille sans prétention

Tartarin

Date de la randonnée : lundi 18 mars 2024

Petite balade tranquille à faire au Printemps - intérêt le Colombier avec son lavoir - La Combe son église et la chapelle romane St Julien de Pistrin (dommage que ces lieux ne soient pas ouverts au public)