Tour du Combeynot en 4 étapes

Dans ce décor de roches et de glaciers, sous les sommets de la montagne des Agneaux, du Pic Gaspard ou encore de la Meije (3983 m), l'itinéraire file entre alpages, forêts de mélèzes et hameaux montagnards. Le long de la Romanche ou en bord de Guisane, la biodiversité se dévoilera à chaque pas. Vues à couper le souffle, on chemine entre tradition et haute montagne.

Durée moyenne : 4 jours

Gîte l'Aiguillette du Lauzet
Adresse : Le Lauzet, 05220 Le Monêtier-les-Bains
Téléphone : 04 92 24 55 55

Vous randonnez dans le cœur du Parc national des Ecrins.

Le massif des Écrins est un espace exceptionnel, ouvert à tous, dont les patrimoines naturels, culturels et paysagers sont rares. Pour protéger ces richesses, le cœur du parc est matérialisé par des drapeaux peints bleu-blanc-rouge, où une réglementation est à respecter. Merci d’en prendre connaissance en préparant votre randonnée afin de préserver ce bien collectif, sur le site https://www.ecrins-parcnational.fr.

Jardin botanique du col du Lautaret
Grands Bains au Monêtier

valy38

Date de la randonnée : mardi 01 août 2023

Bonjour, Rando fait sur 3 jours en partant du Lauzet. On a trouvé une place de parking à 10h debut aout à l'entrée du village mais il n'en restait pas beaucoup. La rando nickel et super belle. Un passage un peu vertigineux entre le Lautaret et Villard d'arene (en rajoutant quelques km on peut l'éviter) mais la vue est trop belle. Côté gite, bon accueil au gite CAF de Villard d'arene mais un peu "radin" côté nourriture (voir peut être le gite privé qui est juste à côté), un grand coup de coeur au gite du Flourou à Monetier aussi bien pour l'accueil que pour les repas. Je mettais bêtement blessé dans la descente de Villar d'arene du coup j'hésitais à passer par le GR54 pour rejoindre le Lauzet mais la monter entre Monetier et Lauzet se fait très bien et les vues sont top. J'ai mis que la rando était fréquentée mais c'est sur la partie lac de la douche - Casset principalement