Pour démarrer, le plus simple est de rejoindre le grand parking de la plage du débarquement (attention en période estivale les places risquent d'être rares).
(D/A) Il faut ensuite se diriger vers la plage.
(1) Prendre à gauche dans les galets (marques Jaunes) jusqu'au petit port du Poussaï. Passer de l'autre côté du port et se diriger vers un petit escalier qui permet de rejoindre un bon chemin, monter environ 200 m.
(2) Prendre à droite le chemin, parfois goudronné, qui monte en pente douce. Par moments la vue se dégage sur la mer ou permet d'apercevoir le sommet du Dramont et le sémaphore. Peu après, le chemin est horizontal.
(3) il faut prendre à gauche le chemin qui monte et laisser le sentier de droite qui descend au bord de mer. Après une courte montée, on arrive à une bifurcation.
(4) Prendre à gauche un chemin qui monte en direction de l’entrée du Sémaphore du Dramont (accès interdit), par contre vue magnifique et un panneau informe le visiteur sur les missions du sémaphore. Revenir sur ses pas.
(4) Le chemin descend et quelques mètres plus bas, prendre à droite le chemin qui remonte légèrement vers l'émetteur où, là encore s'offre à vous un panorama magnifique en faisant le tour de l'émetteur. Prendre ensuite la descente sur la route (sans circulation).
(5) Prendre un peu plus bas à gauche en ignorant le balisage et continuer la descente jusqu'à rejoindre le chemin de montée.
(2) Reprendre l'itinéraire inverse pour rejoindre le parking (D/A).