Se garer sur le parking situé en arrière de la plage.
(D/A) Embarquer sur la droite du ponton et partir en direction d'un petit îlot isolé au milieu de l'eau turquoise, en direction Sud-Est.
Poursuivre, dans la même direction, pour passer dans une zone constituée de rochers émergés en face d'une plage.
Sortir du golfe par la Pointe de Pietraggione à l'Est et suivre la côte pour atteindre la petite Cala di l'Oru dominée par de luxueuses villas. Vous pourrez y trouver un endroit pour accoster afin de faire une pause.
(1) Poursuivre un peu en direction de la Punta di i Scogli Rossi si les conditions le permettent... puis rebrousser chemin et traverser le golfe, direction Sud-Ouest, en mettant le cap sur une zone rocheuse au pied de la Ghiuncajola, cette colline qui domine la plage de Santa-Giulia.
Arriver dans les rochers, n'hésitez pas à naviguer dans cette zone où l'eau est particulièrement belle sur un fond de sable blanc.
Longer la côte pour atteindre l'extrémité Sud de la plage de Santa-Giulia, au niveau de l'embouchure de l'étang du même nom.
(2) Vous pouvez faire un petit aller-retour à la passerelle pour voir ce secteur marécageux... puis reprendre la mer plein Nord.
Passer une nouvelle fois à proximité d'une zone de roches grises aux formes incongrues et poursuivre, cap au Nord, pour revenir au point de départ (D/A).