Meilleurs période pour réaliser cette randonnée ?
Le GR®9 est praticable de mai à octobre, en principe. Assurez-vous au départ des prévisions météorologiques et choisissez de préférence une semaine ensoleillée.
Quel équipement emporter ?
En liberté, en refuges : duvet moyen (5 °C) et éventuellement un matelas léger, veste imperméable, cape de pluie, polaire, t-shirts, short, pantalon, deux changes de chaussettes et sous-vêtements, une petite gourde souple + 1 gourde de 1,5 litre, vivres de course + pique-nique du jour, cartes & topo pour variantes et sommets, appareil photo...
En autonomie : tente bivouac < 1,5 kg + duvet -5 °C, matelas, veste imperméable, polaire, cape de pluie, un change de chaussettes et sous-vêtements (lavés tous les soirs), une gourde souple + 1 ou 2 bidons d’un litre, réchaud + bouteilles de gaz + popote + lyophilisés (repas matin et soir), pique-nique achetés en refuge, mini-pharmacie et bâtons .
Pour les chaussures, le terrain plutôt confortable vous permet l'utilisation de chaussures à tige basse, plus agréables à porter.
Où dormir ?
De nombreux et divers hébergeurs se trouvent le long du GR®9, même s’il faudra parfois prévoir quelques kilomètres hors GR® pour les rejoindre.
Le bivouac est autorisé tout le long de la GTJ à l’exception de la Forêt du Massacre (arrêté préfectoral de protection de biotope) et dans la réserve naturelle de la Haute-Chaîne du Jura.