Tour du Lac d'Hossegor

Littéralement le tour du lac, en longeant la rive.

• ⚐ Commune : Capbreton (40130)
    Départ/Arrivée : N 43.654872° / O 1.437565°
    Carte(s) IGN : Ref. 1343OT

Le départ est au parking Quai du Bourret.

(D/A) Partir vers l'Ouest et longer un restaurant à main droite pour rejoindre la rive du Canal d'Hossegor. Virer à droite et passer sous le Pont Notre-Dame.

(1) Continuer tout droit et longer le canal à main gauche. Passer sous le Pont Paul Lahary et la Plage du Parc en bord de lac.

(2) Longer le lac à main gauche jusqu'à son extrémité.

(3) Revenir sur la rive opposée, toujours au plus près du lac.

(4) Passer de nouveau sous le Pont Paul Lahary et longer le canal jusqu'au pont Notre-Dame.

(5) Monter à la hauteur du pont puis virer à gauche pour fanchir le canal. De l'autre côté, descendre à gauche pour gagner la rive du canal.

(1) Virer à gauche et passer sous le pont. Tourner aussitôt à gauche pour revenir au parking par le chemin inverse de l'aller (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 1 m - Parking Quai du Bourret - Boudigau (fleuve)
  2. 1 : km 0.13 - alt. 0 m - Canal d'Hossegor
  3. 2 : km 1.22 - alt. 1 m - Rive Est du Lac d'Hossegor
  4. 3 : km 3.69 - alt. 2 m - Extrémité du - Lac d'Hossegor
  5. 4 : km 6.66 - alt. 2 m - Pont Paul Lahary
  6. 5 : km 7.45 - alt. 7 m - Pont Notre-Dame (Soorst-Hossegor)
  7. D/A : km 7.72 - alt. 1 m - Parking Quai du Bourret

Le parking à cet endroit n'est pas réellement possible en période de vacances où le lieu devient très fréquenté.

Ma Vidal

Date de la randonnée : mardi 07 mai 2024

Balade au bord de l'eau très agréable, de belles maisons à regarder et peu de monde.
Circuit propre et reposant.

DDucasse

Petite balade pour se dégourdir les jambes...agréable sans aucune difficulté...

alainc5939

Date de la randonnée : mardi 21 novembre 2023

Belle balade sympathique, agréable et facile

alainc5939

doudou-67

Date de la randonnée : lundi 14 août 2023

Je fait ce circuit en marche rapide 2 a 3 fois par semaine

netimar

Date de la randonnée : lundi 13 mars 2023

Circuit facile et agréable, route à proximité entre point 2 et 3 donc un peu plus de bruit. Possibilité de profiter des huitres des cabanes à mi-parcours.

GOGO

Date de la randonnée : mardi 13 septembre 2022

Petite balde sans aucune difficulté, mais bien agréable. La présence de la route entre les points 2 et 3 est un peu gênante mais il n'y a pas d'autre possibilité.
A mi-parcours, ne manquez pas de vous arrêter aux cabanes des ostréiculteurs pour déguster les huîtres du lac. Elles sont succulentes et ne peuvent pas êtres plus fraîches.

Amarette

Date de la randonnée : mardi 13 septembre 2022

Randonnée casi urbaine qui permet de prendre conscience de l'importance de la marée dans ce lac du bord de l'océan. L'observation des oiseaux marins est facilitée par un ponton de repos bien situé.

Mum

J'ai effectivement pensé à faire le tour du lac d'Hossegor mais j'ai changé d'avis et je n'aurai pas du.
En effet j'ai décidé avec mon mari de faire l'itinéraire du circuit du courant de Contis et de la plaine du sable blanc à Saint Julien en Born.
Nous avons donc pris la rive gauche du courant mais le pire c'est qu'après 15 minutes de marche nous sommes arrivés sur un chemin embourbé. Nous avons essayé de trouver une trouée dans le bois mais impossible car il y a trop de ronces, alors nous avons commencé à marcher dans la boue d'abord mon époux et moi derrière et catastrophe mon époux s'est trouvé pris dans une sorte d'enlisement, sa chaussure a été litéralement avalée par la boue et après d'innombrabels efforts pour éviter de tomber dans cette boue il a réussi à s'échapper, il avait un parapluie qui ne l'a même aidé car le parapluie etait aussi englouti au même titre que les chaussures.Cet endroit est acutellement infranchissable. Inutile de vous dire que nos chaussures et nos pantalons étaient noirs de boue.
Nous avons donc rebroussé chemin et avons essayé au mieux d'enlever cette boue noirâtre dans un petit ruisseau.
Sur notre court parcours il faut reconnaître que le balisage était bien fait mais déception car nous n'avons rien vu du parcours.

Castelet

Date de la randonnée : lundi 03 janvier 2022

Belle balade sympathique, abréable et facile.

Marie DURON

Date de la randonnée : jeudi 30 septembre 2021

Circuit très agréable par une journée ensoleillée et à mi circuit la possibilité de se restaurer au bord du lac aux cabanes à huîtres : très sympathique .
A conseiller .

piverts

Date de la randonnée : samedi 03 avril 2021

Ballade très agréable confortable !! le bruit des vagues de l'océan et les oiseaux sur et autour du lac a mi chemin Alte aux cabanes a huitres et boissons… décor panoramique Hossegor avec son église sur fond de montagne et très belles villas diversifiés …

cordialement,

Piverts

Hervé Bignon

Surtout si les cabanes à huitres au bout du lac sont à nouveau ouvertes.

Vaccinons-nous et ça reviendra.

Cordialement,

Hervé

ETIENNE GUISSET

Habitant la Belgique mais régulièrement en vacances à Capbreton, j’aspire à la réouverture des frontières et ne manquerai pas le tour du lac d’Hossegor.