(D/A) Le départ se fait à la gare CFF de Broc. Suivre le balisage Jaune en direction de Broc Fabrique puis de Corbières. Suivre la Rue du Bourg de l'Auge puis prendre à gauche la Rue du Baly. Avant un virage à gauche emprunter le chemin goudronné qui descend sur la droite. En bas de la descente traverser (prudemment) la route cantonale.
(1) Suivre sur la droite la Route du Lac jusqu'à la hauteur de la Fabrique de chocolat.
(2) Prendre à gauche en direction de la centrale électrique et la contourner également par la gauche en empruntant un chemin qui descend dans un grand pré juste après le pont. Suivre le sentier (bien balisé en Jaune) qui longe pendant une bonne centaine de mètres les grillages de la centrale. Il monte ensuite à travers la forêt en direction du hameau de La Planche
(3) Prendre à gauche le chemin de la Fin du Chêne, traverser la scierie et descendre à droite sur le chemin de la Crausa.
(4) En bas de la descente suivre à droite le sentier qui longe le bord du lac. Il se poursuit sur environ 4 kilomètres jusqu'au pont de Corbières. Durant tout ce trajet on restera soigneusement sur le sentier principal sans se préoccuper de ceux qui remontent sur la droite. Peu avant d'arriver au pont le sentier monte assez sèchement sur la droite avant de rejoindre la route à la hauteur du Pont de Corbières.
(5) Traverser le pont et, prendre tout de suite à gauche en direction du parking. Suivre le sentier bien balisé en direction de Broc. Après avoir salué au passage un pêcheur géant on arrive au lieu dit "Morlon Beach".
(6) Hameau et lieu de loisir que l'on traverse pour continuer en longeant la rive jusqu'à ce que l'on rejoigne la route goudronnée et le Pont qui traverse la Sarine.
(7) Traverser le pont et suivre la route goudronnée qui vous ramène près de la fabrique de chocolat. Prenez à droite au carrefour et revenez vers le chemin pentu descendu en début de randonnée. Remontez-le dans un dernier effort pour revenir sur le village et la gare CFF (D/A).