Tour du Lac de Sainte-Foy-de-Peyrolières

Tour de lac très agréable, bien entretenu et idéal pour un footing ou des balades canines !!

Se garer sur le parking du stade.

(D/A) Dos au stade, prendre la route de Saiguède vers la gauche.

(1) Après seulement quelques dizaines de mètres parcourus, prendre à gauche le chemin du lac qui emprunte le GR®86 et continuer le long du lac (vous pourrez régulièrement faire des pauses "plages" grâce aux nombreux passages sur votre gauche. Continuer jusqu'au panneau d'indications randonnées.

(2) Au panneau, tourner à gauche pour tomber quelques mètres plus loin, sur un petit pont où vous aurez le choix de prendre le pont ou de traverser directement en période sèche.
Une fois le ruisseau traversé, continuer la montée sur quelques centaines de mètres pour rejoindre un passage goudronné.

(3) Prendre à gauche en haut de la montée et se diriger vers l'Est.

(4) À la patte d'oie, s'engager à gauche, passer la petite barrière pour rejoindre un chemin de terre et longer le lac à nouveau. Retrouver le goudron à près le lieu-dit Mestroun.

(5) Une fois la Route de Saiguède récupérée, prendre à gauche pour traverser le pont et rejoindre le parking du stade (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 231 m - Parking du stade
  2. 1 : km 0.13 - alt. 236 m - Chemin du lac
  3. 2 : km 2.15 - alt. 244 m - Panneau de randonnée
  4. 3 : km 2.54 - alt. 256 m - Route à gauche
  5. 4 : km 3.12 - alt. 248 m - Chemin de terre
  6. 5 : km 4.65 - alt. 230 m - Route de Saiguède. Pont de l' - Ayguebelle (cours d'eau) - Affluent du Touch
  7. D/A : km 4.77 - alt. 230 m - Parking du stade

Sophieb94

Date de la randonnée : mardi 29 août 2023

Petite balade sympa autour du lac calme et tranquille

soulierAN

Date de la randonnée : lundi 20 mars 2023

Circuit très agréable. Peu de bruit, sans bruit de voiture ; des avions de l'armée passent de temps en temps, mais ils sont discrets on se croit un havre de paix. Très facile. Par contre est très exposé au soleil, la forêt est à proximité mais le chemin est presque toujours exposé. Même au mois de mars, j'ai eu un coup de soleil ! (vent froid + soleil = deux traitres !)
Il faudra prendre ses précautions en été et avec les grosses chaleurs. Idéal pour le VTT, et le footing ! Attention aux galets pour le footing ; prévoir de bonnes chaussures avec de bon amorti. Pitié pour les genoux et chevilles !
A refaire souvent !

Naruto2015

Date de la randonnée : lundi 18 janvier 2021

très belle rando autour du lac, un peu boueux en cette saison, mais sans plus, possibilité d'une pause au soleil ! très agréable.