(D/A) Démarrer du parking en face la sortie du camping, juste en dessous de l'aire de ravitaillement pour camping cars (les autres emplacements parking sont réservés) et remonter la route en direction de l'entrée principale du camping. Laisser sur votre droite, le chemin balisé chevalet Rouge qui retourne sur la Bresse ainsi que l'entrée des cabanes dans les arbres. Juste passée cette entrée, prendre un large chemin caillouteux balisé Triangle Vert qui monte au Lac des corbeaux.
(1) En montant ce chemin (pas très agréable), vous pourrez observer sur votre droite, ces constructions insolites parfois habitées, dans les arbres. Suivre ce balisage jusqu'à la route. Descendre alors cette route jusqu'à la sortie du premier lacet, une bonne centaine de mètres plus bas, afin de rejoindre le GR® 533 (le balisage Triangle Vert conduit au Lac des Corbeaux par la route).
(2) Reprendre le GR® 533 (balisage Rectangle Vert) en remontant sur la gauche après le virage. Il mène au Lac des Corbeaux.
(3) Arrivé au lac, après quelques mètres, prendre un sentier qui part sur la droite : un balisage Anneau Jaune s'ajoute alors à celui du GR®. Pour ceux qui seraient tentés par un tour du lac, comptez une bonne vingtaine de minutes supplémentaires. Ce sentier, le plus souvent caillouteux et pentu, vous amènera jusqu'au Collet Mansuy.
(4) Au Collet Mansuy, prendre le sentier le plus à gauche en direction de la Roche du Lac (balisage Anneau Jaune) et toujours en montée, avant de commencer une descente vers la Roche du Lac que l'on attend avec impatience mais qui semble ne jamais arriver.
(5) La Roche du Lac forme un belvédère bien sécurisé qui offre un formidable point de vue sur le Lac des Corbeaux. Après vous en être mis plein les yeux, vous pourrez vous retourner et repartir par le sentier légèrement sur votre gauche sécurisé par des câbles (pas indispensables) toujours balisé Anneau Jaune. Plus loin dans la descente, le sentier devient une large piste forestière.
(6) Pourtant pas le temps de se lasser puisqu'un peu plus de 300m plus bas on reprend un petit sentier qui descend sur la gauche pour retrouver le Lac des Corbeaux.
(7) Le sentier débouche sur une petite route qu'il faut remonter (balisage Croix Bleue) jusqu'au premier virage au milieu duquel il faut prendre le sentier direct à gauche.
(8) Ce sentier débouche sur un chemin forestier qu'il faudra prendre par la droite et suivre jusqu'à l'Étang de Sèchemer (Losange Vert).
(9) Au bout de cet étang, prendre la petite montée à gauche (Triangle Vert) et le suivre jusqu'à votre point de départ (D/A), en délaissant le sentier qui part à droite un peu plus loin.