Le départ se situe au niveau de l'auberge du Goscheneralpsee juste sous le barrage.
Un parking (payant) est disponible au niveau de l'auberge. Un bus monte également depuis Goschenen.
(D/A) À partir de l'auberge, continuer la route goudronnée qui monte au barrage. Traverser sur le barrage et continuer en face le petit sentier qui monte en serpentant, puis longe le lac en continuant la montée et en traversant des pierriers. Arriver à Alpergen (panneau indicateur).
(1) Poursuivre le sentier qui longe le lac en continuant à monter. Il passe au dessus de la barre rocheuse puis commence à descendre en traversant une zone de chute de pierres (arrêt interdit) pour atteindre le torrent qui descend du Dammagletscher.
(2) Emprunter le pont pour traverser le torrent et prendre le sentier à droite qui descend vers le lac. Arriver rapidement au court passage à flanc de montage équipée d'une chaîne. Le sentier continue a descendre pour se rapprocher de l'extrémité du lac. Traverser le torrent qui descend du Chelengletscher et remonter sur une vingtaine de mètres pour arriver à une intersection.
(3) Prendre à droite le sentier qui remonte et longe l'autre rive du lac dans les alpages et les myrtilles. Cette partie du sentier offre de belles vue sur le Dammagletscher. Le sentier rattrape un bon chemin qui descend de Bergseehutte (cote 1950).
(4) Le prendre à droite pour descendre vers l'arrivée. Contourner un petit lac et avancer une trentaine de mètres après le lac.
(5) Prendre à droite les passerelles en bois qui emmène à un dernier point de vue sur le lac. Revenir sur le chemin et le reprendre à droite pour terminer la descente jusqu'à l'auberge (D/A).