Tour du Lac Nikka (Nikkavatnet rundt)

Randonnée sans difficulté autour d'un petit lac avec de belles vues sur les montagnes arrondies aux alentours.

Fiche technique

52127587
Création :
Mise à jour :
Dernier avis :
  • Pédestre
    Activité : Randonnée Pédestre
  • ↔
    Distance : 2,13 km
  • ◔
    Durée moyenne : 0h 45 
  • ▲
    Difficulté : Facile

  • ⚐
    Retour point de depart : Oui
  • ↗
    Dénivelé positif : + 37 m
  • ↘
    Dénivelé négatif : - 37 m

  • ▲
    Point haut : 98 m
  • ▼
    Point bas : 60 m

Photos

badge 2024

Pour continuer à proposer des fonctionnalités gratuites et pratiques en randonnée, soutenez-nous en donnant un petit coup de pouce !

Je donne un coup de pouce

Description de la randonnée

À 1,5 km après le village de Mestervik, sur la route 858, prendre la route Malangensveien, tout droit dans une épingle (direction Mortenhals). Parcourir environ 7,5 km. Une cinquantaine de mètres avant l'entrée du complexe hôtelier Malangen Resort (à gauche), prendre la piste gravillonnée qui part en montée sur la droite. Passer à côté d'un "hébergement" pour chiens de traineaux et se garer sur l'aire de stationnement, quelques mètres plus loin. Une carte proposant deux randonnées est affichée en bordure de piste (Nikkavatnet Rundt et Nikkavannsmarka).

(D/A) Continuer la piste par la droite et cheminer Nord-Ouest jusqu'aux abris pour canoéistes et campeurs.

(1) Obliquer à droite et longer le lac à main droite. Des zones humides ont été équipées de platelages, d'autres non... il faut les franchir au mieux.

(2) Descendre jusqu'au bord du lac et suivre un sentier coincé entre l'eau et une paroi rocheuse. Poursuivre le tour du lac jusqu'au croisement emprunté à l'aller.

(1) Virer à droite et suivre la piste jusqu'au point de départ (D/A).

Points de passages

  1. D/A : km 0 - alt. 61 m - Zone de stationnement
  2. 1 : km 0.18 - alt. 70 m - Croisement de la boucle - Nikkavatnet
  3. 2 : km 1.1 - alt. 84 m - Passage délicat
  4. D/A : km 2.13 - alt. 61 m - Zone de stationnement

Informations pratiques

Le sentier n'est pas toujours bien visible, surtout dans la partie Est du lac. Néanmoins, le relief et la végétation n'empêchent en rien de prendre des initiatives d'itinéraire pour retrouver les berges du lac. À noter que les gros points rouges barbouillés sur les arbres ne sont pas vraiment fiables !

A proximité

Comme partout, au moins dans cette partie de la Norvège, les sentiers ne sont ni balisés ni marqués. Il vaut donc mieux avoir la carte du coin téléchargée sur son téléphone et suivre sa trace sur l'appli Visorando (cartes OSM-Rando).

Prévoir impérativement des chaussures hautes et imperméables, certains passages sont gorgés d'eau, surtout au printemps !

Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche .

Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.