Remarque : Les caractères japonais ne sont pas disponibles sur Visorando. Les noms que le randonneur doit reconnaître sur place sont regroupés sur une image (voir les photos). Le termes concernés sont indiqués par <J> dans le texte.
(D) De l'arrêt de bus Okutama-ko <J>, à l'entrée du parking, passer à gauche du poste de police et emprunter le passage sur le barrage. Passer en fait sur deux barrages successifs et, à la fin de second barrage, arriver sur une petite esplanade à gauche, et une terrasse point de vue à droite.
La route goudronnée continue à faire le tour du lac. L'itinéraire est on ne peut plus simple : il suffit de suivre le bord du lac. Après environ 1km la route carrossable se transforme en sentier et on reste toujours au plus près de la rive du lac. Jamais au niveau de l'eau, toujours à une bonne hauteur et souvent au-dessus d'à-pics : il faut regarder où on met les pieds dans les endroits non munis de barrières de protections.
(1) Pause possible à l'abri.
(2) Pause possible à l'abri.
(3) Pause possible à l'abri.
(4) Furusatomura <J> est le seul endroit habité de l'itinéraire. Il y a un "visitor's centre" assez conséquent (avec toilettes) et une cafétéria. Il y a une belle plateforme en bois couverte (un super-kiosque) où il est possible de pique-niquer.
Au départ de Furusatomura suivre les panneaux Ogo-uchi Jinja basutei <J> (arrêt de bus du sanctuaire Ogo-uchi) qui font d'abord descendre dans le thalweg qu'il faut traverser sur une passerelle avant de remonter en face. Ensuite suivre le sentier.
(5) Vers la fin du parcours on voit le pont flottant qu'on domine et qu'il faudra traverser. De l'autre côté on monte les escaliers, on arrive près de la sortie d'un tunnel. Remonter un peu sur la gauche pour trouver l'arrêt de bus (A).