Stationnez au grand carrefour de la Rue de Marrant et de la Grande Rue à Noroy-lès-Jussey.
(D/A) Au-dessus du grand lavoir oblongue, empruntez la petite Rue Nicouchot. Au bout, notez un autre lavoir que vous remontez à gauche sur quelques mètres. Puis empruntez à droite la Grande Rue, c'est aussi la D159 qui mène à la sortie du village au carrefour marqué par un calvaire sous un noyer.
(1) Empruntez à gauche un large chemin qui mène à toutes les anciennes parcelles de vignes transformées aujourd'hui en vergers ou recouvertes par les bois. Rejoignez l'entrée du bois, présence ici d'une pancarte : "Le tour du Mont".
(2) Montez à gauche dans les bois et suivez le balisage Cercle Bleu. Rejoignez le carrefour (présence d'un murger, voir définition dans Infos pratiques).
(3) Prenez le sentier montant à gauche et continuez. Remarquez d'anciens bâtiments viticoles ou refuge, puis rejoignez un carrefour en forme d'Y.
(4) Suivez à droite le balisage Bleu et prolongez pour atteindre une piste plus large puis un carrefour en Y.
(5) Engagez-vous à gauche dans le Chemin des Biquettes en direction du bois. Prolongez jusqu'à atteindre la Vierge de Noroy qui veille sur le village.
(6) Entrez de nouveau dans le bois. Notez 100 m après, à gauche une petite cavité, témoin des excavations de pierre de calcaire. Prolongez dans le bois et arrivez à un passage marqué par des troncs.
(7) Contournez-les par la gauche puis rejoignez le carrefour en Y passé à l'aller.
(4) Reprenez à droite pour repasser au carrefour initial passé lui aussi à l'aller.
(3) Obliquez à droite et, par le cheminement inverse, revenez au parking de Noroy-lès-Jussey (D/A).