Départ de Chuyer, où l'on trouve des places de parking près de l'église et de la mairie.
(D/A) Admirer le fronton en "chapeau de gendarme" de l'ancienne mairie. Le sentier Odouard est ici balisé "sentier du parc" (n°3) en Marron et Noir. On le prend en direction du Nord, de Bonnebouche, de la Vieille Chapelle et du Col de Grenouze.
À l'embranchement après la sortie du village, on prendra à droite. Puis aux intersections de sentiers suivantes, suivre à droite puis à gauche toujours le sentier du parc, n°3, vers le Col de Grenouze. On arrive à une petite route que l'on prend tout droit en montée jusqu'à Bonnebouche.
(1) À Bonnebouche, on prend la route de droite. Au prochain carrefour, un sentier en face permet de couper le virage de la route (D78) que l'on rejoint, et qui mène à la Vieille Chapelle.
(2) Faire un petit détour pour passer devant la chapelle, qui a son charme. La porte en est malheureusement grillagée. On reprendra la route, puis, dans le premier virage, le sentier qui monte à gauche. Il nous emmènera par une montée progressive sur un chemin confortable jusqu'au Col de Grenouze.
(3) Au col, tourner à droite, direction Longes, puis prendre la petite route tout de suite à droite (Mont Monnet) et le chemin suivant à gauche. On retrouve la route, et on reprend à gauche sur le sentier qui monte au Mont Monnet
(4) Nous voilà au point haut du circuit. Une table d'orientation nous décrit le paysage qui, par temps dégagé, s'étend du Mont Blanc au Nord au Vercors à l'Est. À nos pieds, la Vallée du Rhône et le Massif du Pilat. On repèrera les Roches de Condrieu, et la centrale de Saint-Alban au bord du Rhône. Un peu plus loin, on passe à côté de la chapelle et d'une statue de la vierge.
À l'intersection suivante, continuer tout droit (traversée d'un sentier). On suit à présent la direction de Rémilleux. Le sentier se transforme en petite route pour nous y conduire.
(5) À Remillieux, à la croix, tourner à gauche, et dans le virage, prendre le chemin tout droit. La descente se poursuit jusqu'à la D625 qu'on prend à gauche jusqu'au Col de Grenouze
(3) Nous revoici au Col de Grenouze. A noter que, si l'on n'a pas pique-niqué au Mont Monnet, il est possible de le faire ici, si les tables installées proche de la route ne sont pas prises ... On rejoint ici le sentier Jean-Jacques Rousseau que l'on prend en face en direction du Col de Pavezin. Bon chemin dans les bois, avec de grandes clairières dégageant la vue sur le Pilat. Le sentier est bien balisé en Jaune et Blanc. Laisser très vite un chemin à droite et un à gauche et rester sur le chemin principal jusqu'au col.
(6) Au Col de Pavezin, il est également possible de pique-niquer sur table. Pour continuer, prendre le chemin au bout du parking qui se trouve au bord de la D7 : il longe celle-ci mais passe bien au-dessus. À la première bifurcation, on prend à droite.
(7) Prendre à gauche un large chemin en sable et atteindre le premier départ sur la gauche environ 600 m plus loin.
(8) Prendre le chemin qui descend sur la gauche jusqu'au sentier Odouard, à prendre sur la gauche vers "Les Chirattes"
(9) Aux Chirattes, la direction Chuyer est bien indiquée sur le chemin à gauche (sentier Odouard). On retrouve le balisage Marron et Blanc du sentier du parc que l'on suivra jusqu'à Chuyer. Dans l'épingle à cheveux, on prendra en face, puis à gauche.
(10) A proximité de Montant, tourner à droite. Après le petit bois, nous voici à la Croix de Pilherbe.
(11) Dans le carrefour, un chemin herbu part à gauche en direction de Chuyer dont on reconnaît l'église près de laquelle nous sommes garés. Aux Ferranches, on rejoint une petite route goudronnée que l'on suit tout droit jusqu'à la D30 puis le parking à Chuyer (D/A).