Départ du Champel, hameau atteint par une route de montagne pentue (entre Saint-Gervais et les Contamines). Le parking se trouve 100m en-dessous du village
(D) Monter dans le haut du village en suivant la route, puis suivre à gauche la direction Bionnassay. Le trajet suit une piste carrossable large qui supporte le GR®5 et le GR® du Tour du Mont Blanc (balisage Rouge et Blanc). Elle s'enfonce dans le vallon du torrent de Bionnassay sans vraiment prendre d'altitude.
(1) Au niveau du Chalet du Chalère, quitter la piste pour prendre à droite un chemin, large au début, en direction du Col du Tricot. Un peu plus loin, laisser à gauche le chemin qui se dirige vers le torrent de Bionnassay, pour continuer vers le Col du Tricot, sur un sentier qui devient plus raide et grimpe dans la forêt. Le sentier se rapproche d'une barre rocheuse et passe au pied d'une cascade. Franchir cette zone rocheuse escarpée à l'aide de marche-pieds métalliques (mains courantes absentes lors de notre passage).
(2) Laisser à gauche le sentier qui se dirige vers le Glacier de Bionnassay et le Col de Voza, prendre à droite la variante du Tour du Mont Blanc que l'on rejoint à ce point. Après un dernier passage escarpé, le sentier quitte la forêt (on aperçoit les refuges de Tête Rousse et de l'Aiguille du Goûter juste à l'aplomb, ainsi que le Glacier de Bionnassay).
La pente se fait moins raide, cheminer dans le creux de la combe du Tricot au milieu des rhododendrons jusqu'à arriver au Col du Tricot, à proximité de ruines.
(3) Poursuivre Sud-Ouest pour atteindre les chalets de Miage, que l'on voit depuis le col, en 45 minutes de descente raide. Il n'est pas nécessaire (mais cependant conseillé) d'aller jusqu'au hameau (à 5 minutes).
(4) Rejoindre ici le GRP® du Tour du Mont Blanc, le prendre à droite, contourner le Mont Vorassay à flanc au début, avant de redescendre plus lorsqu'il pénètre en forêt. .
(5) Au Tranchet, laisser en face le sentier qui descend vers la Gruvaz et bifurquer à droite vers le Champel et le parking du point de départ.