Tour du plan d'eau de Reiningue

Petite balade faisant le tour du plan d'eau de Reiningue.

• ⚐ Commune : Reiningue (68950)
    Carte(s) IGN : Ref. 3720ET

Se garer sur le parking du lac.

(D/A) Face au lac, avancer jusqu'au chemin puis partir vers la gauche. Suivre le chemin jusqu'à rejoindre la petite route avec des dos-d'ânes.

(1) Poursuivre sur la droite en suivant celle-ci.

(2) Continuer tout droit sur le chemin, en quittant le goudron. À ce niveau, il ne reste plus qu'à suivre le chemin en longeant le bord du lac, jusqu'à revenir au parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 264 m - Parking du - Plan d'Eau de Reiningue
  2. 1 : km 0.31 - alt. 262 m - Route, à droite
  3. 2 : km 0.48 - alt. 262 m - Quitter le goudron, tout droit
  4. D/A : km 2.43 - alt. 264 m - Parking du lac

berni68

Date de la randonnée : lundi 26 février 2024

belle petite balade, en cette période pas trop de monde . dommage a l'incivilité des gens pas mal de déchet

Waiki

Date de la randonnée : vendredi 18 novembre 2022

Petite promenade très sympathique avec de très belles photos en souvenir. Effectuée au mois de novembre, nous sommes revenus au parking les chaussures couvertes de boue et nous n'avons pas rencontré grand monde, mais je pense que lorsque les beaux jours arrivent, beaucoup de personnes doivent y venir.....et ils ont bien raison

Mickanside

Bonjour ! Je ne suis pas sûr que cela soit officiellement autorisé, mais cela ne m'étonnerait pas que certains amènent les leurs se baigner. En tout cas, je n'ai trouvé aucune info à ce sujet.

Georges Payeur

Les chiens peuvent-ils se baigner?
Merci

Mickanside

Ravi que cette sortie vous ai plu !
Bonne remarque effectivement, ces coins ne se font pas en abondance dans les environs et sont donc très prisés au retour des beaux jours !

shae661

Date de la randonnée : lundi 07 mai 2018

Circuit très agréable en ce début de fortes chaleurs. Par contre, il vaut mieux éviter d'y aller en week-end car le chemin est étroit et beaucoup de personnes s'y retrouvent!