Tour du Plan-du-Rey à Oyeu

Au départ du hameau du Verney, sur la commune d'Oyeu dans l'Isère, ce circuit, en partie dans les bois, fait le tour du Plan-du-Rey qui domine brièvement le Lac de Paladru.

1952695

Région : Dauphiné
  • ⚐ Commune : Oyeu (38690)
    Carte(s) IGN : Ref. 3233SB

(D/A) Depuis la parking de la salle des fêtes, partir plein Est par la Route du Lac.

(1) Prendre le chemin qui part à droite, montée des Vernes. À la Croix de Viapre, traverser la route et poursuivre sur le même chemin.

(2) Environ 600m après la croix, emprunter à droite le chemin qui monte vers le hameau Mont Follet.

(3) À la croix, tourner à gauche puis prendre à gauche le chemin qui monte dans un premier temps puis suit les courbes de niveau vers le lieu-dit la Gorge (nombreuses sources).

(4) Continuer par la Combe Vieille, arriver à Plan Bois et traverser ce hameau en poursuivant vers l'Est..

(5) Aux dernières maisons, emprunter le chemin qui monte à gauche et qui mène aux Étangs du Thivoley.

(6) Passer entre le 1er et le 2ème étang puis longer les suivants jusqu'au hameau du Thivoley.

(7) Prendre la route des Étangs sur environ 300m et continuer tout droit par un chemin.

(8) À la patte d'oie, suivre le chemin de droite qui aboutit à la Route du Lac.

(9) Virer à droite vers le parking de la salle des fêtes (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 585 m - Parking de la salle des fêtes
  2. 1 : km 0.38 - alt. 595 m - Chemin à droite
  3. 2 : km 1.1 - alt. 550 m - À droite vers le hameau Mont Follet
  4. 3 : km 1.57 - alt. 622 m - Hameau Mont Follet
  5. 4 : km 2.83 - alt. 699 m - La Gorge (sources)
  6. 5 : km 5.37 - alt. 543 m - Sortie de Plan Bois
  7. 6 : km 7.17 - alt. 649 m - Le Calot
  8. 7 : km 8.02 - alt. 637 m - Hameau du Thivoley
  9. 8 : km 8.46 - alt. 650 m - Chemin à droite
  10. 9 : km 9.1 - alt. 579 m - A droite, retour au point de départ.
  11. D/A : km 9.36 - alt. 585 m - Parking de la salle des fêtes

Deborando

Date de la randonnée : dimanche 11 août 2024
Facilité à suivre l'itinéraire : ★★☆☆☆ Décevant

Je n'ai croisé absolument personne (aucun randonneur, aucun joggeur, aucun cycliste), c'est bien la première fois. Je me suis retrouvée la moitié du temps sans connexion GPS, donc impossible de suivre mon cheminement sur la carte, et le trajet décrit ne s'est pas révélé utile. La première partie dans la forêt, j'ai donc suivi l'itinéraire du trail qui était indiqué jusqu'au hameau, ensuite j'ai repris le balisage jaune. Le circuit était quand même intéressant, très agréable en forêt.

Jumanjee

Date de la randonnée : dimanche 08 octobre 2023

Circuit de randonnée sympathique avec une grande partie sous les châtaigniers.
Ce dimanche il fallait néanmoins composé avec les chasseurs

Laan78

Date de la randonnée : lundi 14 août 2023

Randonnée facile et ombragée sur les chemins forestiers avec de jolies vues des étangs. Etre prudent néanmoins dans les descentes car on marche sur des sentiers souvent recouverts de galets, c'est là où les bâtons sont très utiles!

CARTERON

Date de la randonnée : lundi 25 janvier 2021

Belle balade, toutefois assez ombragée; et chemins un peu boueux après le dégel. Passage vers les étangs très sympa.
Merci

vuagnoux

Date de la randonnée : lundi 31 août 2020

Habitant Voiron, nous sommes partis de Pan Bois, dans le sens indiqué.Souvent à l'ombre dans la forêt, des parties caillouteuses, des étangs entretenus, une vue sur le lac, plutôt sympa.

sboisseaux

Date de la randonnée : dimanche 09 février 2020

Très belle balade avec un splendide point de vue à travers les arbres sur le lac de Paladru.
Agréable ombre des sous-bois.
Quelques passages délicats avec la boue résultant de l'humidité et de la découpe de nombreux arbres.
Nous avons trouvé (sans mesurer certes) que la distance et le dénivelé semblent un peu plus élevés qu'indiqué et nous l'avons bouclé en 2h45.
En effet, le balisage est assez fiable.

Kate38

Date de la randonnée : lundi 18 novembre 2019

Je pense que la randonnée fait plus en km.... Les chemins peuvent être très difficiles lorsqu il pleut beaucoup
Nous avons du raccourcir le tracé et prendre chemin avec croix avant d arriver en direction du mont.
Finalement après avoir traversée la forêt sommes arrivées vers tour sans souci.

ALO38500

Date de la randonnée : jeudi 18 juillet 2019

Balade sympathique faite par grande chaleur et nous avons apprécié l'ombre des sous-bois.
L'arrivée sur les lacs du Thivollet a été très appréciée.
Deux remarques

• la descente sur Plan Bois est raide et beaucoup de pierres qui roulent sous les pieds donc bonnes chaussures obligatoires
  • mon logiciel Basecamp de Garmin indique une distance de 11,1kms et 478m de dénivelé...
mumdo

Date de la randonnée : vendredi 19 juillet 2019

Circuit emprunté ce jour 19 juillet 2019, sens inverse des aiguilles d' une montre en suivant la trace gpx.Très belle balade en grande partie balisé vtt, trail ou balisage jaune avec de nombreux passages ombragés. Pente raide et chemins de galets ronds dans la combe vieille.Effectué en 2h40.