(D/A) Du parking de la Maison de Sainte-Victoire, passer dessous la maison, saluer les ânes au pâturage et, après la mairie, prendre la route à gauche qui descend vers le ruisseau le Bayon et le franchir.
(1) Prendre la piste balisée Jaune à gauche. Suivre cette piste jusqu’à l'entrée d'un domaine privé au niveau d'un croisement de 4 pistes.
(2) Laisser la barrière à droite, tourner à gauche sur la piste jusqu'à la jonction avec la D56c.
(3) Prendre à droite en suivant la route ou en coupant les deux virages (voir tracé) quand c'est possible. Au Pas de Magnan (antenne), une descente s'amorce.
(4) Quitter la route à la première épingle et prendre la piste à droite fermée par une barrière. Suivre cette piste non balisée orientée Ouest-Sud-Ouest en ignorant les départs de chaque côté.
(5) Passer devant une citerne et continuer tout droit en suivant une orientation Ouest puis Nord-Ouest. Passer au-dessus de Beaurecueil et contourner le réservoir d'eau pour aboutir à un croisement.
(6) Monter plein Nord puis Nord-Est pour contourner le plateau en passant près d'une nouvelle citerne et redescendre vers le hameau du Bouquet.
(7) Le traverser en allant tout droit pour rejoindre la route D17 et le parking du Bouquet.
(8) Remonter la route à droite vers Saint-Antonin jusqu'à la première épingle.
(9) Prendre à gauche, à la barrière, le Chemin du Trou. Remonter cette piste balisée en Jaune jusqu'à un cairn.
(10) Virer à droite. Le sentier remonte le vallon, arrive à un col puis rejoint une route. La suivre sur la gauche pour revenir à la Maison de Sainte-Victoire (D/A).