Tour du Puy Mary en trois jours

Belle randonnée de trois jours en bivouac avec des dénivelés intéressants.

Durée moyenne : 3 jours

Dénivelé positif : + 2 576 m
    Dénivelé négatif : - 2 566 m

Attention : approvisionnement en eau délicat, prévoir de s'approvisionner aux fontaines des villages (si potable) ou demander aux riverains.

J'ai fait cette randonnée trois fois, avec de petites variantes, mais toujours avec autant de plaisir !

1. En août 1996, dans le sens décrit, sauf la partie Pas de Peyrol - Le Falgoux.
  2. En août 2003, dans le sens contraire (sens horaire) : c'était la canicule !!!
  3. Les 21, 22 et 23 mai 2011, une nouvelle fois dans le sens décrit.

Première nuitée  : possibilité de séjourner au Gîte du Col de Legal
Traversée de villages lors de la deuxième étape pour un réapprovisionnement éventuel

Bennett

Date de la randonnée : mercredi 17 juillet 2024

Superbe randonnée dans les paysages verdoyants du Cantal ! La quasi-totalité de l'itinéraire suit le GR 400. Deux remarques :
- l'espèce de raccourci du deuxième jour, au dessus de Mandaille, juste après avoir quitté la route, à été impossible à suivre pour moi. Absolument aucune trace à la sortie de la forêt 😕. Au jugé, j'ai visé le GR 400 puis l'ai suivi sans problème.
-pour l'eau: jour 1: au restaurant du col de Légal (rien avant sauf erreur) ; jour 2: Mandaille évidemment, mais bcp de sources, avant et après Mandaille; jour 3: au col sous le Puy Mary. Bref, ce n'est pas un gros problème.
Belle rando que je recommande !

christophe85

Bonjour Camille,

Dans un sens comme dans l'autre, le parcours est sympa. Je l'ai fait dans les deux sens. La première montée dans le sens inverse (du Falgoux au Col de Cabre) pique pas mal par contre !

Bonne rando

Christophe

Camille.dhm

Bonjour, la rando à l'air top mais petite question, dans le sens inverse la difficulté est similaire ?

christophe85

Vous allez vous régaler, s'il fait beau. Bonne rando

Emilie44

Merci, problème résolu. Rando prévue fin juin, vivement.

bernardino
bernardino ★

Bonsoir
En actionnant le lien situé dans le message de validation ci dessus vous aurez accès à l ensemble du descriptif.
Bonne recherche et surtout bonne randonnée à venir.

Très cordialement
Bernard
Modérateur Visorando

Emilie44

Bonjour. Nous souhaitons faire en juin le même parcours que vous sur la rando du tour du Puy Mary en trois jours mais il m'est impossible de retrouver le descriptif complet que vous en avez fait
Je le trouvais top. Pouvez-vous me le transmettre si cela ne vous dérange pas. Je ne comprends pas quand je me connecte sur Visorando l'appli m'indique que la rando n'existe pas. Bonne fin de journée à vous. Emilie