(D) Descendre vers le Torrent du Mars et, après avoir traversé le camping, commencer le premier gros dénivelé au travers des bois du Falgoux, en suivant le marquage Rouge et Blanc du GR® (présence de chamois possible). Juste après avoir longé une clairière, le chemin bifurque à droite et débouche sur la D680, peu avant le Roc du Merle.
(1) Après avoir traversé la route, traverser le Bois de l'Impramau. Arriver alors à une clôture marquant l'entrée de l'Impramau, vaste estive.
(2) Quitter le GR®400 (qui part le long de la clôture à droite en direction du Puy Violent) pour aller tout droit à travers l'estive vers le buron en ruine de l'Impramau (panneau).
(3) Puis poursuivre vers le Roc des Ombres.
(4) Contourner le Roc des Ombres par la gauche (ne pas prendre la Brèche d'Enfloquet à droite).
Nichent en contrebas du Roc des Ombres des marmottes (merci de ne pas les déranger outre mesure).
Plus loin, retrouver le GR®400 qui monte du Fau
(5) Marcher sur la ligne de crête vers le Roc d'Hozières puis vers Roche Taillade (qu'on contourne tous deux par la droite). Un autre sentier, plus raide, passe entre les deux.
Dans tout ce secteur, il est possible d'apercevoir, voire de surprendre, des chamois.
Suivre toujours la crête en direction du Col de Redondet, à droite de la Chapeloune.
(6) Arrivé au Col de Redondet, prendre à droite le chemin en direction du Puy Chavaroche. Le gravir ou le contourner par la droite
(7) Puis poursuivre sur la ligne de crête en direction du Col de Legal.
(8) Au Piquet, possibilité de descendre dans la vallée en direction de Mandailles, à gauche (en cas de mauvais temps par exemple).
Sinon, poursuivre sur la crête et, après le Cassaïre et Cabrespine (passages un peu techniques surtout avec le sac à dos), arriver à un refuge non gardé.
(9) Il est possible de bivouaquer à l'intérieur (un peu glauque car mal entretenu) ou à proximité (attention, présence possible d'un troupeau de vaches).
Sinon poursuivre son chemin en direction du Col de Légal.
(10) Arrivé à une clôture, le GR® part sur la gauche. Le quitter pour tourner à droite et atteindre le Col de Legal (A) et son gîte, où le bivouac est possible. Cela implique de retourner le lendemain à la bifurcation précédente, mais rien de rébarbatif.
Il est aussi possible de bivouaquer dans l'estive au plus près du GR® à cette même bifurcation.