Garez-vous sur le grand parking de la Route de l'Envers du Chinaillon qui sert aux skieurs en hiver.
(D/A) Dos au torrent, montez en face la Route de l'Arbelay.
(1) Au premier carrefour, prenez à gauche en montée la Route des Granges du Chinaillon.
(2) À la 2e ferme, empruntez à main gauche le chemin agricole qui monte vers des bois et conduit à l'Arbelay d'en Haut.
(3) En sortie du bois, traversez l'alpage et prenez le chemin dit de la Côte qui monte raide dans le bois. En hiver, le tracé fait le tour de la ferme située au Nord-Est, puis rejoint le même chemin.
(4) À la Côte (arrivée des cabines du Rosay), obliquez à droite vers le Sud-Ouest pour suivre le tracé de la piste de ski de liaison à la Joyère en hiver et un sentier en été. Traversez la piste de la Joyère en hiver ou le champ en été pour rejoindre le Chemin de la Taverne en direction du Croix. Bifurquez à droite et faites une centaine de mètres pour atteindre le carrefour entre la ferme et la gare du télésiège.
(5) Prenez à gauche et descendez doucement le chemin vers l'Auberge du Croix, direction Sud-Ouest.
(6) À l'Auberge du Croix, prenez à main gauche le Chemin de la Grande Montagne à suivre jusqu'au carrefour de la Route de Covaleux situé aux Touillettes : la borne en pierre est écrite en savoyard, Covalo.
(7) Aux Touillettes, suivez à main gauche le chemin vers Covaleux.
(8) Au hameau de Covaleux, prenez sur la gauche le court raccord entre l'arrivée du Chemin de Covaleux et le sentier du Col de Châtillon. Il est mal tracé car l'ancien chemin passait devant le bâtiment de droite. Du bout du chemin de Covaleux, on aperçoit 30 m au-dessus le panneau de randonnée qu'il faut rejoindre.
(8) Prenez à droite et montez pour rejoindre le Chemin du Col de Châtillon au niveau de la ferme du même nom. Bifurquez à gauche pour gagner le col.
(9) Descendez par le chemin agricole. 100 m au-dessus de la ferme des Languières, le chemin oblique à gauche et coupe dans les bois vers l'Ouest. En hiver, ne suivez pas le chemin rural qui se transforme en piste de ski mais marchez sur le côté gauche de celle-ci.
Au croisement en T, allez à droite pour atteindre la gare de départ du Télésiège du Lachat.
(10) Bifurquez sur la gauche et descendez la Route des Outalays.
(11) À l'orée du bois, prenez à main gauche le Sentier des Outalays. Il ressort plus bas sur la route de même nom. Suivez-la jusqu'en bas pour déboucher sur la Route de l'Envers de Chinaillon. Descendez alors à gauche pour rejoindre le parking de départ (D/A).