Tour du Rocher de Saint-Supière par Serre du Bois, Sagnol et Boussière

Belle randonnée qui vous fera découvrir de jolis sous bois et le massif du Rocher de Saint-Supière. Quelques montées et descentes assez raides. Belles vues sur les Crêtes de Suze, Rochecolombe, les Trois Becs.

Se garer à proximité de l'église.

(D/A) Remonter le chemin en terre jusqu'à la route (D731) et tourner à droite.

(1) Monter la D731 pour traverser le village. Aux dernières maisons, au carrefour, obliquer à droite sur la D732 et descendre environ 600 m.

(2) Au croisement, tourner à gauche sur une autre petite route, passer les Combes et continuer vers Peyraud.

(3) À la maison, monter le sentier en face sur environ 1,8 km et rejoindre celui venant de Lozeron.

(4) Monter à gauche et suivre le balisage Vert et Jaune (poteau Vautour). Continuer ce chemin jusqu'à une clairière et une bifurcation.

(5) À la clairière, poursuivre en face sur le chemin puis prendre à droite le petit sentier. Celui-ci continue entre les buis et la forêt jusqu'à un chemin forestier. Franchir la barrière et poursuivre à gauche jusqu'à la D732.

(6) Descendre la D732 jusqu'en dessous du Golf de Sagnol situé à gauche.

(7) Quitter la route et prendre sur la droite le chemin balisé assez raide direction "Bourbous, Boussière" et continuer par une large boucle qui mène au-dessus du Rocher de Saint-Supière.

(8) Au poteau "Bourbous, Boussière", descendre à droite le sentier raide et difficile par endroits sur 1 km environ (rochers plats et gros cailloux) pour parvenir à un embranchement.

(9) Tourner à gauche et suivre le petit sentier en sous-bois, balisé Vert et Jaune, direction Gigors et ruines de l'Esperi. Bien suivre le balisage sur le sentier qui remonte jusqu'à une chicane en bois. La passer et suivre toujours la direction Gigors, Ruine de l'Esperi par un sentier qui descend et serpente jusqu'au lieu-dit les Arthauds.

(10) Tourner à gauche sur le chemin qui vous ramène à la D731. Remonter la route à gauche sur environ 400 m jusqu'à un abri-bus.

(11) Prendre la petite route à gauche balisée et assez raide jusqu'au panneau Charousse. Continuer la montée vers un réservoir d'eau.

(12) Suivre le chemin sur 1.5 km, serrer à gauche aux Bérangers et aux maisons puis suivre la Rue Fournat jusqu'à la D731.

(1) Virer à droite et descendre au parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 548 m - Parking de l'église
  12. 11 : km 13.11 - alt. 462 m - Panneau Charousse - abri bus
  13. 12 : km 13.69 - alt. 538 m - Réserve d'eau
  14. D/A : km 15.33 - alt. 548 m - Parking de l'église

Pas de point d'eau sur le parcours.

bruno.peyrichou@freesbee.fr

Date de la randonnée : mardi 07 novembre 2023

Superbe randonnée avec de beaux points de vue. Seule la descente sur bousierre est un peu raide et glissante, l'ensemble des montées sont relativement faciles.
Attention le fléchage du chemin a été rénové recemment, ne pas suivre exactement la trace GPS mais bien le balisage qui est trés clair.
En 8 un sens interdit avec propriété privé - le balisage contourne
A partir de la ferme de boussiere bien suivre le balisage vers Gigors, car il y a du cloturage en cours, on suit un magifique chemin.
Idem entre les Arthauds et Charousse si on suit le balisage on évite une portion de route.
Il reste quelques portions de route mais seule la partie entre 6 et 7 est génante.
Ne pas rater les vaches Highland de la ferme bousierre.

Rodger0è

Date de la randonnée : jeudi 05 janvier 2023

Très belle randonnée faite en groupe de 9 personnes.
Au point 5 en direction de Boussière, nous avons pris un chemin balisé mais parallèle à celui indiqué. Ce chemin assez agréable longe un ruisseau avec plusieurs gués. Pour rejoindre notre itinéraire après Boussière nous avons du traverser à travers champs sur 100m et admirer de très belles vaches à poils longs et avec de belles cornes, les fameuses Highlands.
Un peu de bruine sur le plateau au rocher de Saint Supière. Une fois descendu, nous avons pris un chemin rouge et jaune (randonnée régionale) qui "tire" en ligne droite direct vers Gigors. Ce chemin bien balisé n'est pas indiqué sur la carte IGN, il reste très agréable et passe dans une belle forêt de pins et de châtaigniers.
Visite du beau village de Cobone au retour.
Merci pour cette très belle randonnée, possibilité de la rallonger un peu à partir du point 7.
roger

Joel Auray

Date de la randonnée : lundi 23 mai 2022

Après le poteau Vautour,le sentier se perd dans les paturages,je n'ai pas continué et j'ai fait demi-tour.

crapahuter

Date de la randonnée : lundi 19 juillet 2021

Randonnée faite tranquillement hier entre 10h15 et 16h30 (30mn de pause)
Tout le parcours est bien balisé. Les paysages sont divers et variés.
Un peu trop de portions de route malgré tout au 1), 6) et 10)
Le Rocher de Saint-Supière est majestueux et tout le trajet est fleuri de lavandes sauvages.
Prendre suffisamment d'eau car il n'y a pas de point d'eau en route.

Ankha

Date de la randonnée : jeudi 03 juin 2021

Super rando, avec pour seul bémol, selon moi, un peu trop de route, mais compensé par les magnifiques paysages. Pour info, j'ai fait la balade tout seul en 3h25.

gerard mounier

Date de la randonnée : vendredi 07 mai 2021

belle balade, merci

arsenaux

Date de la randonnée : dimanche 27 décembre 2020

Très belle randonnée, très bien balisée (jaune et vert sur la majorité du parcours), faite en partie dans la neige.
Après le (8), il y a effectivement quelques portions difficiles dans la descente.
Boucle faite en un peu moins de 5 heures.