Le départ a lieu devant l'Auberge des Trois Ruisseaux (plusieurs petits parkings au centre du village).
(D/A) Depuis l'Auberge des Trois Ruisseaux, remonter la Grande Rue à droite en ignorant les rues à main droite jusqu'à l'intersection du Chemin de Saint-Geneys (panneau directionnel).
(1) Tourner à droite. 100 m plus loin, quitter le chemin goudronné pour prendre à droite le large chemin (balisage Jaune/Vert). Belle vue sur le Village de Combovin.
Environ 300 m plus loin, le chemin devient sentier, peu ou prou toujours sur l'épaule. Au bout d'un kilomètre en sous-bois, arriver à une patte d'oie (panneau directionnel).
(2) Suivre tout droit la direction "Le Relais" et, au pylône du relais, prendre le large chemin à droite (grosse pierre au milieu du chemin) direction "Branchet" et suivre le balisage Jaune/Vert.
Le chemin s'élève progressivement, puis continue en balcon avec de belles vues sur le vallon et le village de Combovin. Au bout d'environ 1 km, arriver à une bifurcation sur un collet.
(3) Prendre le sentier de droite (balisage Jaune/Vert) en direction du Sud-Est. Ce dernier continue en gros sur l'épaule puis sur le versant Est. Au bout d'environ 600 m arriver à une nouvelle bifurcation.
(4) Ne pas prendre le chemin caillouteux montant de droite pourtant mieux marqué mais celui de gauche (balisage Jaune/Vert peu visible sur les arbres). À la bifurcation suivante, laisser le chemin descendant à gauche (quitter le balisage Jaune/Vert) et continuer tout droit. Atteindre à une cinquantaine de mètres un col aux allures de petite clairière, avec vue sur le Rocher de Turon.
(5) Prendre à gauche le sentier qui continue à flanc de colline en direction du Sud-Est. Ce sentier bien marqué gagne le Pas de Fontfène, l'entrée boueuse dans les pâturages signalant l'existence d'une source.
Passer la clôture et rejoindre au-dessus dans le champ les traces d'un large chemin herbeux gagnant l'épaule. Admirer le panorama sur les contreforts du Vercors (Col des Limouches au Nord-Est) et le Rocher de Turon. Avancer sur l'épaule une centaine de mètres afin de gagner le versant Sud-Ouest.
(6) Plonger à droite plein Ouest (aucun sentier) dans les pâturages plus ou moins envahis de buissons, et gagner les ruines de l'Aubepi et l'enclos à bétail. Longer l'enclos côté gauche pour gagner le chemin carrossable et suivre celui-ci.
(7) Arrivé en vue du Pas de Boussière et de son bélvédère, deux possibilités :
- soit poursuivre le chemin jusqu'à la D732 et tourner alors à droite pour rejoindre le Pas de Bouissière.
- soit environ 400 m avant la route, suivre à droite un petit sentier le long des clôtures, gagner les ruines des Rollands puis bifurquer à gauche pour longer les falaises (être prudent) jusqu'au Pas de Boussière (choix du tracé et du descriptif).__
Ne choisir cette option qu'en dehors des périodes de pâture afin de ne pas troubler les troupeaux__. Compter avec le franchissement de clôtures juste avant le col (barbelés).
(8) Au col, passer derrière les glissières de sécurité jusqu'au poteau "Pas de Boussière" et prendre le sentier qui descend direction "Combovin" balisé Jaune/Vert. Après plusieurs lacets, arrivé à un collet, traverser la D732 avec prudence et suivre le chemin toujours balisé Jaune/Vert montant en face. Le chemin rejoint une épaule, et au bout d'environ 1 km après la route, arrive à une bifurcation.
(9) Prendre le chemin de gauche non balisé (marquage Jaune/Vert barré). Poursuivre toujours tout droit en ignorant les chemins de part et d'autre pour revenir au village par le Chemin de la Montagne pour rejoindre le parking du départ (D/A).