Se garer dans le virage de la M332 au niveau du château d'eau, présence de balise 18. Si vous n'avez pas de place, un parking est situé 200 m plus haut
Balisage Jaune vieillissant
(D) Depuis la balise 18 , prendre la direction du Rocher des Baous en longeant au départ un oratoire.
(1) À ce croisement de sentiers (balise 22), prendre direction Rocher des Baous.
(2) Le sentier passe au pied d'une barre rocheuse et va desservir le site d'escalade. Passer devant les deux premiers panneaux indiquant "bivouac" et "cave" et continuez tout droit. Puis, aux trois panneaux suivants indiquant "La récrée, L'écaille et La "Grande Vire", poursuivre le sentier par la gauche. Au panneau d'après appelé "La Tour", prendre à droite puis rester à gauche au dernier panneau "Vallon haut" : nous sommes au sommet du Baou. Atteindre le croisement de sentier de la balise 21, dont le numéro a été effacé.
(3) Tourner à droite. Le sentier, situé une dizaine de mètres en contrebas, est peu emprunté mais bien présent. Poursuivre jusqu'à un coude matérialisé par un cairn d'un mètre de haut.
(4) Le sentier continue sur la gauche et amorce la descente en direction de la route goudronnée.
(5) Le sentier, toujours descendant, vient buter sur un ruisseau à sec de 2 m de profondeur environ. Le traverser et tourner tout de suite à gauche : balisage Jaune en place. Rejoindre la route à la balise 20.
(6) Prendre à droite et suivre la Route des Granges, qui est l'ancienne route militaire goudronnée. Rester prudent et attentif à la circulation, même si elle est infime. Les vues sur le massif montagneux du Brec d'Utelle sont magnifiques. Quelques vestiges écrits d'anciennes unités militaires sont à voir sur la roche au cours du retour au véhicule (D/A).