Tour du Rocher des Mieyes

Trés belle vue sur la Vallée de l'Ennuye.

Se garer sur le parking près de l'église de Bésignan.

(D/A) Au-dessus du parking, panneaux indicateurs de direction vers le Col d'Anjouan et Col de Peruergues. Suivre les fléchages Jaune et monter Sud en direction de la montagne de la Serrière.

(1) À une bifurcation, laisser à droite la montée vers le Col d'Oure et prendre à gauche Sud-Est la direction du Col de Bodon par les Bois du Fayet puis du Grand Bois.

(2) Au Col de Bodon, passer sous les rochers des Mieyes, prendre à gauche direction Nord-Est vers le Col d'Anjuan d'où l'on voit la route du Col de Peyruergue. Se diriger vers celui-ci.

(3) Continuer au Nord-Est vers le Col de Peyruergue.

(4) Peu avant ce col, aux panneaux indicateurs, prendre à gauche pour traverser un petit torrent et descendre vers Saint-Sauveur-Gouvernet visible en fond de vallée. Dans la descente, rejoindre un croisement avec des panneaux indicateurs.

(5) Laisser à droite le sentier qui se dirige vers Gouvernet et prendre celui qui part en face direction Bésignan. Passer la ferme de l'Argensole et arriver à un croisement.

(6) Laisser le sentier qui part à droite et qui ramène à Saint-Sauveur-Gouvernet pour remonter Sud-Ouest. Arriver à la D162.

(7) La suivre tout droit jusqu'à la Ferme de la Condamine et poursuivre jusqu'au croisement.

(8) Quitter la départementale, aller en face et se diriger à vue sur le hameau de Bésignan pour revenir à l'église(D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 565 m - Parking église de Bésignan
  2. 1 : km 1.07 - alt. 728 m - À gauche
  3. 2 : km 3.26 - alt. 804 m - Col de Bodon (800 m)
  4. 3 : km 4.83 - alt. 904 m - Col d'Anjuan (901 m)
  5. 4 : km 5.67 - alt. 799 m - Bifurcation avant le - Col de Peyruergue (797 m)
  6. 5 : km 6.96 - alt. 677 m - Croisement avec des panneaux indicateurs
  7. 6 : km 8.96 - alt. 501 m - Croisement. Vallée de l' - Ennuye (rivière) - Affluent de l'Eygues
  8. 7 : km 9.83 - alt. 486 m - D162
  9. 8 : km 10.86 - alt. 487 m - Tout droit sur chemin
  10. D/A : km 11.6 - alt. 565 m - Parking église de Bésignan

Fontaine à Bésignan.
Chaussure de randonnée.

Visite du village de Saint-Jalle.

Ma.com

Date de la randonnée : dimanche 14 avril 2024

Circuit sympathique réalisé sous le soleil d'avril. J'ai loupé de quelques jours les abricotiers en fleurs !
La fin du circuit dans la vallée est un peu longue et monotone... mais il faut bien retrouver la voiture !
Les vues sont très belles.
La boucle a été faite en 4h00 pic-nic au col compris.
Merci pour le tracé.

AqualiJu

Date de la randonnée : dimanche 25 août 2019

Sympathique randonnée, faite en 3h20 (alors que nous ne somme pas de gros randonneurs), dernière partie par la route ou grand chemin sans intérêt paysager particulier

heredis

Date de la randonnée : vendredi 05 avril 2019

rando très sympa sans difficulté ; dur la route à la fin !

henri57
henri57 ★
ferdav

Date de la randonnée : lundi 29 avril 2019

Beaucoup de chemins assez larges et peu de sentiers. Belles vues sur les vallées environnantes.

A FERRIER

Date de la randonnée : lundi 11 juin 2018

Belle balade

CDD

Date de la randonnée : dimanche 22 avril 2018

Jolie rando, beaucoup de partie ombragée, vue magnifique sur toute la crête.
A savoir, rando commençant par plus de 3 km sur route, beaucoup de pierriers.

Renardou84

Date de la randonnée : mercredi 14 mars 2018

Cette rando passe par des routes forestieres et de trés bons chemins.Pour la pimenter nous avons pris à gauche peu aprés le col de Peyrieres un chemin en pointillé (au propre et au figuré) qui part plein ouest sur flan sud de la montagne de Boisset.
Arrivé sur une plaine herbeuse,le chemin s'arrete sur la carte.Prendre NNE sur 2-300 m pour passer le col etl rejoindre le
chemin de la Cote Droite qui conduit au point 4 de la randonnée.
Au total 17 km et 720 m de dénivelé

bibi
bibi ★

Merci pour ce retour, pouvez vous nous préciser l'endroit à partir du quel vous vous êtes perdus? Afin que l'on puisse essayer de préciser les indications à cet endroit.

bertrand

Date de la randonnée : mardi 23 mai 2017
Fiabilité de la description : ★★☆☆☆ Décevant

peu et presque pas d indications pour revenir a besignan.... nous avons fait une dizaine de kilometres supplementaires.....epuises et contents de retrouver notre voiture. mais les paysages magnifiques !!!

Date de la randonnée : mardi 02 mai 2017

C'était bien parti, mais nous avons rebroussé chemin sous une pluie battante. A refaire ! désolé pour ce commentaire sans grand interet ...

levequemi

Date de la randonnée : jeudi 06 avril 2017

Parcours agréable, varié, sans souci particulier

Randonneurs Bdx

Date de la randonnée : dimanche 22 janvier 2017

Faire cette belle randonnée lorsque les abricotiers ou les lavandes sont fleuries pour profiter un maximum de la beauté du paysage.
Faire le circuit à l'envers, descendre sur la ferme de la Condamine : histoire de s'échauffer.
Faire le plein de bons produits bio à la ferme avant de rentrer.