Le départ se fait au hameau de Larnac sur la Commune des Mages. De la D904 prendre la route située entre une brocante et une friche et se garer sur le parking situé à l'entrée du hameau sur la droite.
(D/A) Suivre la route goudronnée (vers l'Ouest) qui traverse le hameau direction Sud-Ouest.
(1) Au croisement en T, tourner à droite. Après une cinquantaine de mètres, à une fourche prendre la branche de droite, virer à gauche avec la rue. Peu après, le chemin se poursuit sans plus être goudronné. Le suivre en légère descente jusqu'au fond du vallon et remonter de l'autre côté jusqu'au hameau des Pastrous.
(2) Virer en épingle à droite sur la route forestière du Travers de Couze qui traverse la Forêt Domaniale du Rouvergue et la suivre en pente douce sur un peu plus de 2 km. Se retourner de temps à autre pour admirer un joli panorama sur le Pays de Cèze.
(3) À la balise Croix de Couze, tourner à droite sur la route (non goudronnée) des Banassac, direction Saint-Ambroix, Château du Montalet. Suivre la crête dans un bois de pins qui a malheureusement fortement souffert de violents orages en 2021 et continuer jusqu'au plateau du Mas Neuf.
(4) À la balise, continuer en direction de Saint-Ambroix par un bon sentier qui traverse des bois de vieux châtaigniers. Au gré de trouées dans la forêt, on aperçoit, de loin en loin, le Château de Montalet.
(5) À la balise Mas Loubet, prendre le temps d'aller se promener dans les vestiges de cet ancien hameau, inoccupé depuis probablement l'entre deux guerres, puis emprunter à droite le seul chemin non balisé (passer outre la Croix Jaune). Il monte d'abord légèrement puis oblique à gauche et descend jusqu'à la D904, à suivre prudemment à droite sur environ 100 m.
(6) Prendre à droite, juste avant un petit pont, le Chemin des Taillades. Suivre alors le balisage VTT et emprunter un sentier qui longe, sur sa gauche, une propriété privée. Ce sentier se transforme en chemin et ramène à travers champ au hameau de Larnac (D/A).