Se rendre à Aillon-le-Jeune en passant par le Col des Prés en venant de la Combe de Savoie ou par Lescheraines en venant de la Haute Savoie. À l'église d'Aillon-le-Jeune, prendre la direction d'Aillon Station et se garer sur le parking prévu pour la via ferrata au niveau de la ferme de la Manse juste avant Aillon Station.
(D/A) Du parking de la Manse, rejoindre la D32a et la suivre à gauche en direction d'Aillon station.
(1) Au niveau du camping, prendre à droite le sentier qui traverse le torrent ou Nant d'Aillon. Suive ensuite la piste forestière qui monte raide dans le sous-bois.
(2) Au croisement de deux pistes forestières, prendre celle de gauche dont la pente s'apaise. Suivre le sentier à flanc de montagne. Traverser le charmant hameau de Panloup et rejoindre la route (D32a) qui relie Aillon au Col du Lindar.
(3) Tourner à droite sur la route et la suivre jusqu'au hameau de le Penon.
(4) Au croisement, prendre à gauche le sentier qui monte à la ferme du Morbié (panneau). Laisser deux chemins à gauche et un à droite pour arriver à la ferme.
(5) À la ferme, quitter la piste qui monte au Col de la Sciaz pour prendre à gauche un sentier plat qui entre en sous-bois en direction d'Aillon (Nord Est). Long cheminement agréable dans les bois et les prairies jusqu'au départ du télésiège du Mont Pelat
(6) Poursuivre la descente en face sur la piste direction Nord-Est. Juste après les téléskis et le ruisseau, quitter la piste et virer à gauche sur un sentier. Récupérer la piste et la suivre en face. Laisser une route à gauche et faire un virage pour atteindre 300m plus loin la ferme de la Correrie.
(7) Terminer le parcours en prenant le joli sentier à droite après la ferme en direction de la Manse. Rejoindre ainsi la route puis le parking du départ (D/A).