Tour du village de Cellieu

Un petit tour pour surplomber le village de Cellieu.

Départ depuis le parking de l'école publique : Chemin de la Picote - 42320 Cellieu (pas depuis le centre du village).
Pas de balisage au début.

(D/A) Sortir du parking à l'Ouest, tourner deux fois à droite, aller jusqu'au premier carrefour et prendre, à gauche, le Chemin des Crêtes. Au milieu de la montée, se retourner pour admirer la vue

(1) Continuer et rester toujours à droite jusqu'à la route. Aller à droite sur la route, suivre maintenant le balisage Jaune. Arriver au calvaire,

(2) Quitter la route pour un chemin à gauche, puis tourner encore à gauche et à droite sur la route. Traverser le centre du bourg de Cellieu en prenant en face par la Rue des Réservoirs puis la Rue des Vergers. Laisser à droite la Rue des Cerisiers puis tourner à droite. Passer à droite de l’Église Saint-Philippe, suivre la deuxième rue à droite et rejoindre la Rue des Amandiers. La suivre à droite jusqu'à un chemin piétonnier.

(3) Poursuivre à gauche. Traverser la D106 avec prudence. Longer ensuite la Rue du Grand Chemin, à gauche. Tourner dans la première rue à droite, puis prendre à gauche afin de revenir au parking de l'école publique (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 516 m - Parking de l'École Publique Alphonse Daudet
  2. 1 : km 0.58 - alt. 571 m - Vue sur le village
  3. 2 : km 1.22 - alt. 588 m - Jeanne d'Arc et le Calvaire
  4. 3 : km 1.97 - alt. 515 m - Rue des Amandiers x chemin piéton
  5. D/A : km 2.53 - alt. 516 m - Parking de l'École Publique Alphonse Daudet

La fin de la randonnée traverse le village, avec un bistrot et une supérette.

Attention, beaucoup de dénivelé, inaccessible aux poussettes.

Admirez les magnifiques paysages.