Accès par Montréjeau : prendre direction Sud vers Saint-Bertrand-de-Comminges, laisser Saint-Bertrand sur la droite et poursuivre sur la D925, puis la D125 jusqu'au village de Sacoué. Se garer en face de l'église (attention, ne pas stationner devant les abreuvoirs), éventuellement devant le cimetière (à droite, en arrivant au village), ou sur le parking Chemin Vidalet (1ère route à droite, après le cimetière).
(D/A) Dos à l'église, prendre tout droit Chemin du Sarrat jusqu'au croisement suivant.
(1) Poursuivre le Chemin du Sarrat, à gauche, jusqu'au bout de la route goudronnée.
(2) S'engager sur le sentier à droite qui s'enfonce dans la forêt et poursuivre jusqu'à croiser une route forestière.
(3) Prendre à gauche, sur une cinquantaine de mètres, jusqu'à trouver un sentier sur la droite. Virer à droite pour le suivre jusqu'à un rocher-repère, situé à un embranchement.
(4) Poursuivre tout droit. Laisser la piste qui part à gauche.
(5) Prendre à droite, sur environ 400 m, et monter en direction du sommet. Peu avant la cote 1318, la piste s'élargit (parking) et forme une patte d'oie. Veiller à bien arriver jusqu'à ce croisement.
(6) Virer à gauche sur la piste qui monte dans la forêt. Cette piste est aménagée d'une barrière. Poursuivre tout droit jusqu'à la crête (direction Pic de Pène Toue). Attention, quelques mètres avant d'atteindre la patte d'oie, un sentier part sur la gauche. Ne pas le prendre. Il est repérable car deux grosses pierres en barrent l'entrée ; il est plat, puis descend assez rapidement.
(7) Poursuivre tout droit en direction de la crête.
(8) Ignorer le chemin qui part sur la droite et filer tout droit pour rejoindre la crête au Pic de Pène Toue.
(9) Virer à droite et longer la crête jusqu'au sommet.
(10) Profiter du panorama. Le retour se fait par le même itinéraire, jusqu'à l'église de Sacoué (D/A).