(D) Emprunter Sud-Ouest le GR®9, le suivre jusqu'à parvenir au Col de Bellefont dans une neige ramollie mais avec les crampons c'est une formalité (c'est néanmoins raide).
Entamer ici la descente en restant sur le GR®9. Rejoindre une encoignure bien visible entre la base de la falaise et la forêt par en final une courte montée. Atteindre la lisière de la forêt.
(2) Entrer en forêt et rester sur le GR® pour parvenir à l'aplomb du passage du Prayet.
(3) Poursuivre sur le GR® en direction de la Dent de Crolles dans une zone en traversée au dessus de grandes pentes et parfois près du bord de la falaise.
Attention ici c'est un coin pas très sain si la neige n'est pas bien stabilisée puis une courte descente permet de rejoindre le plateau de la Dent de Crolles.
(4) Le traverser en courbe légèrement ascendante. Atteindre le pas au dessus du Trou du Glaz une échancrure bien caractéristique dans la crête.
(5) Descendre ce passage: Attention : cette descente est raide et le vide n'est pas loin aujourd'hui elle s'est révélée facile mais : avec d'autres conditions de neige c'est de l'alpinisme avec piolet et crampons.
Parvenir après ce passage sur le sentier au bas de la falaise mais : rester prudent car c'est encore très pentu .
Poursuivre la traversée avec grande prudence. Atteindre le grand pré qui du Col du Coq monte en direction du Pas l’œil. Poursuivre la descente pour parvenir au Col des Ayes.
(6) Emprunter un face le sentier, rejoindre le Col de Pravouta.
(7) S'engager de l'autre coté, une courte descente mène très vite sur une grosse bâtisse : la cabane de Pravouta. À 10 m de la cabane un gros cadenas sur la porte en fait il suffit d'ouvrir un maillon rapide pour entrer dans la cabane (A) étape du jour.