En voiture : du centre de Revel 38, en suivant les panneaux Freydières, prendre la D11 puis la D280 et la D280d. Parvenu aux Granges de Freydières, passer devant le bar restaurant La Gélinote. Prendre tout droit la petite route en face sur 1,5 km. Au parking des Quatre Chemins (alt. 1290 m), continuer par la route à gauche qui, après 100 m, devient une route de terre défoncée par des ornières et fondrières, mais malgré tout, carrossable. Au bout, se trouve le parking de Pré Raymond. Sinon, se garer au premier parking des quatre chemins (alt. 1370 m), ce qui rajoute 1 km de distance et 80 m de dénivelé positif à la randonnée.
(D/A) Du parking de Pré Raymond, au panneau, prendre la montée (Sud-Sud-Est) dans la forêt en direction du Lac du Crozet et du Refuge de La Pra. Passé 1,5 km, après un virage à gauche puis à droite, atteindre un croisement.
(1) Au panneau directionnel, laisser le sentier du Pré Molard à gauche (Est) et continuer la montée en face (Sud puis Sud-Est). Après de nombreux lacets, le sentier devient presque horizontal, sort de la forêt et traverse des éboulis. Monter deux longues traversées en écharpe pour parvenir sur un petit plateau. Le sentier reprend sa montée et franchit le Ruisseau de Mercier (Est). Peu après un virage prononcé à droite, il s'oriente (Sud-Est) pour gravir le ressaut du Lac du Crozet et rejoindre une nouvelle intersection en surplomb du lac.
(2) Du panneau d'intersection, longer la rive Est du lac en direction du Col et Refuge de La Pra (Sud) sur environ 300 m.
(3) Au panneau de direction, suivre le GR®738 toujours vers le Col et Refuge de La Pra (Sud-Est), et ignorer sa branche (Est) qui monte un cône d'éboulis à gauche. Il s'élève, toujours, en longeant la rive du lac, puis la pente s'adoucissant, progresse dans le fond le vallon du Mercier. Par une passerelle, franchir le ruisseau éponyme et gravir des lacets pour rejoindre le Col de La Pra (2167 m).
(4) Au panneau du col, par un sentier balisé (Jaune), suivre sur la gauche la direction des lacs du Doménon (Nord-Est). Le sentier franchit un collet puis monte doucement dans le vallon herbeux du Ruisseau du Doménon. Après l'avoir longé et admiré les cascades du déversoir du Lac du Petit Doménon, s'éloigner en prenant vers la gauche la direction d'un éboulis adossé à une paroi rocheuse.
(5) Pour franchir le verrou du lac, dans un dédale de rochers, il est conseillé de bien repérer le balisage et les cairns. Le sentier pénètre dans ces éboulis entre de gros rochers. Il continue en serpentant à travers des blocs, s'oriente (Sud) et passe une cuvette entre deux parois. Par quelques lacets remonter un pierrier (Est) pour s'approcher de la falaise et la longer (Sud) en franchissant des escarpements rocheux. Après un passage aérien exposé, rejoindre le déversoir du Lac du Petit Doménon.
(6) Juste avant le lac, quitter le sentier qui le longe et prendre à gauche (Nord) la trace signalée par un gros cairn, et une flèche Jaune sur un rocher imposant (Alt 2370 m). Remonter un pierrier dans un couloir bordé de petites parois rocheuses (Nord-Est), en suivant une bonne trace marquée d'un balisage très présent et accompagné de nombreux cairns. Vers (Alt 2570 m) le sentier se dirige à droite (Est).
(7) Sortir du couloir en profitant d'une brèche, puis dans un faux-plat (Alt 2600 m) il effectue un large virage à droite de Nord-Ouest à Nord-Est pour reprendre (Nord) la pleine pente (Alt 2650 m). Il continue (Nord-Est) par une montée en écharpe (Alt 2680m) puis atteint le sommet après l'avoir contourné dans des éboulis.
(8) Du sommet de la Grande Lance de Domène (cote 2790) la descente s'effectue versant Est par une trace serpentant dans des lauzes (Est). Continuer environ 200 m.
(9) Vers l'altitude de 2700 m, quitter la trace qui se perd et prendre la direction (Sud-Est) en se rapprochant de la paroi rocheuse à droite où se trouve une sente repérée par quelques cairns. La suivre jusqu'à l'approche d'une barre rocheuse Suivre par la gauche le haut de la barre rocheuse en direction (Nord-Est) pour trouver un point de faiblesse en forme d'escaliers. La franchir en zigzaguant dans des gradins rocheux. Descendre un pierrier (Sud) puis longer le pied de l'épaule Est de la Grande Lance de Domène. Dans une pente assouplie, suivre la rive droite d'un ruisselet pour aboutir sur un sentier.
(10) À l'intersection (Alt 2400 m) tourner à droite sur le sentier balisé (Jaune) qui borde le Lac du Grand Doménon (Sud-Ouest). Longer la rive Nord du lac et après un petit pas rocheux, continuer le long de celle du Lac du Petit Domènon pour rejoindre le parcours aller au déversoir du Lac du Petit Doménon.
(6) Le retour s'effectue par le même sentier en sens inverse jusqu'au parking (D/A).