Recommandations très importantes :
Même si le balisage est très correct, il reste néanmoins insuffisant pour assurer une sécurité maximale. Sur les parties GR®, le balisage traditionnel Blanc-Rouge est un plus, mais le givre sur les arbres peut cacher les repères, par exemple.
L'application Visorando sur Smartphone ou Iphone, utilisée par l'auteur lors de cette randonnée, est une des meilleures solutions pour se repérer en tout point du parcours et être sûr d'être sur le bon chemin. Attention au problème d'autonomie de la batterie. La sécurité veut qu'il soit prévu une batterie externe de secours.
De plus, il est vivement conseillé d'avoir les cartes IGN au 1:25000 correspondant au parcours. Au minimum d'avoir avec vous la fiche itinéraire et cartes que vous aurez imprimés en couleur à partir du site de VIsorando à l'onglet "Imprimer fiche et carte" situé en dessus du titre de chacune des étapes.
S'agissant d'une randonnée hivernale où le vent peut grandement compliquer la situation, il y a lieu de prévoir des vêtements chauds pouvant permettre plusieurs couches. Une boisson chaude en quantité suffisante est à prévoir.
Parfois, l'emploi de peaux de phoque peut être appréciable, mais non indispensable.